Avoriaz : destination ski and snow

La station d’Avoriaz, destination ski and snow par excellence, tient une place particulière dans le domaine des Portes du Soleil.station-avoriaz-ski Avoriaz, oubliez le z pour bien le prononcer, se trouve située au cœur du domaine franco-suisse, un des plus vastes espaces de ski au monde, avec 650 km de pistes. A 1800 mètres d’altitude, sa position privilégiée lui permet des liaisons avec plusieurs stations, dont Morzine et les Crosets en Suisse. Le site même de son implantation, perchée sur un éperon rocheux, la distingue des autres stations. Avoriaz, c’est la nature dans ce qu’elle a de plus grand et cependant accessible, avec l’aéroport de Genève à moins d’une heure trente de route. Petite revue de détail d’une station atypique.

Avoriaz une atmosphère unique : le retour à la nature

Le choix d’avoir banni les automobiles dans toute la station, confère à Avoriaz une atmosphère unique. avoriaz-hiver-skiLa circulation se fait à pied ou en traîneau à cheval. Chaussé de ses skis ou de son snowboard, il est aussi possible de se déplacer facilement pour rejoindre les différents quartiers de la station. Une bouffée d’oxygène pour tous ceux qui veulent pendant leur séjour se couper du bruit, du stress des embouteillages et retrouver la montagne dans ce qu’elle a de plus authentique. Les constructions privilégient le bois, et sont ouvertes sur les pistes. Avoriaz s’intègre ainsi complétement au massif Alpin et à son domaine skiable. Un silence bienvenu entoure la station, entrecoupé par l’animation des terrasses des restaurants et par le rire des enfants sur leur luge, les premiers heureux de s’approprier ce terrain de jeu extraordinaire. Avoriaz c’est aussi une convivialité appréciable.

Un fort attrait pour le snowboard

Les riders se donnent rendez-vous à « Avo », haut lieu du snowboard. La station a décidé, dés le début de l’engouement pour le surf, de réserver des espaces dédiés à la pratique.avoriaz-snowpark Skieurs et snowboarders se côtoient sans heurts, les zones d’évolution sur les modules étant parfaitement délimitées et réservées à cet usage. Tous les niveaux en surf trouveront leur plaisir à Avoriaz. Pas moins de deux snowparks pour les grands, celui de la Chapelle accessible à tous et celui de l’Arare pour les meilleurs. Autre riding zone, The Stash vous accueille avec des modules de toutes sortes et sa déclinaison pour les petits The Lil’ Stash. Les Kids sont gâtés avec de plus un Burton Kids Parway pour un apprentissage des modules dans les meilleures conditions. Vous pouvez visualiser vos exploits sur Facebook. Il suffit de scanner votre forfait, de réaliser votre trick pour être enregistré par la caméra. Si vous préférez les grands espaces, le vaste domaine skiable des Portes du Soleil, est une invitation à tracer de belles courbes dans la neige fraîche avec un des meilleurs enneigements de France.

L’hébergement à Avoriaz

L’hébergement se fait dans un des sept quartiers d’Avoriaz.avoriaz-ski-falaise De l’hotel quatre étoiles à la résidence de vacances les solutions ne manquent pas.On peut également envisager en location à Avoriaz le choix de châlets ,d’appartements ou studios plus intimes. Amara est le quartier d’entrée dans la station, celui où vous laisserez votre voiture. Falaise, le quartier qui lui succède immédiatement, un des plus impressionnants positionné au sommet de la barre rocheuse. Le quartier du Crozats domine Festival le cœur de la station, là ou se trouve l’Office de Tourisme, la piste de luge éclairée et la patinoire. Juste en face se situe l’Aquariaz la toute dernière distraction de la station, qui dans un univers aquatique et végétal avec plus de 1500 arbres et plantations, offre pour l’après ski, les joies d’une détente bien méritée. Ruches, Dromonts et Hauts-Forts Place Jean Vuarnet, une des figures de la station, sont les trois derniers lieux de résidence.

Avoriaz a su profiter des dernières innovations technologiques et tirer le meilleure des dernières tendances du tourisme Alpin en s’équipant afin d’offrir à ses visiteurs toujours plus de commodités et de distractions. Elle a aussi surtout préservé ce qui fait son charme et son originalité, son caractère particulier et son rapport privilégié avec la montagne dans un domaine skiable de trés grande qualité.

 

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire