Tirage au sort Wimbledon 2014

Le tirage au sort Wimbledon 2014 sera effectué au All England Law Tennis Club, comme il est de tradition le vendredi 20 juin. 128 joueurs accéderont au tableau final dont 16 issus des qualifications et 8 bénéficiant d’une wild card. Cette année, Roger Federer fera figure de favori, comme à ses plus belles heures, en raison de sa forme actuelle et du léger retrait de ses adversaires.

Tirage au sort de Wimbledon : Federer vise un 8ème sacre

Le tirage au sort Wimbledon 2014, pourrait placer Roger Federer en position favorable de remporter un 8ème sacre et renouer avec une victoire en finale de Grand Chelem après deux années de disette. Tirage au sort wimbledon 2014Le suisse vient de remporter le tournoi de Halle et confirme son retour en forme après son titre glané à Dubaï et sa demi-finale à Melbourne. Le gazon lui permet en outre d’abréger les échanges et de moins puiser dans ses ressources. Ses adversaires principaux connaissent des difficultés et n’auront pas fait le plein de confiance à l’heure d’aborder cette surface si particulière qu’est le gazon. Rafael Nadal a tardé à retrouver ses sensations sur herbe et s’est incliné lors de son entrée en lice à Halle. Novak Djokovic a fait une pause avec la compétition après sa désillusion parisienne. Il se présentera à Wimbledon sans match de référence sur gazon. Quant à Andy Murray, tenant du titre à Wimbledon, il vient de commencer son association avec Amélie Mauresmo et s’est incliné contre Stepanek au 3ème tour du Queens. C’est peut-être l’année ou jamais pour Roger.

Tirage au sort de Wimbledon 2014 : Place aux attaquants

Les prétendants sont nombreux à rêver au titre du tournoi le plus prestigieux au monde. Après la terre battue de Roland Garros, chasse gardée des spécialistes de l’ocre, Wimbledon va laisser les attaquants et les adeptes du service volée reprendrent le pouvoir. TIRAGE-au-sort-wimbledon-2014_DIMITROVDes joueurs moins en évidence pendant la saison de tennis, trouvent ici les conditions idéales pour briller. On pense bien entendu au français Nicolas Mahut très à l’aise sur le gazon londonien, théâtre de son exploit insensé du plus long match de l’histoire du tennis (11 h 5 mn ). Les gros serveurs devraient logiquement se retrouver aux avants poste. On pense à Isner et au canadien Milos Raonic qui a désormais étoffé son jeu comme le confirme son excellent Roland Garros. Pour les candidats à la victoire, un bon tirage au sort Wimbledon 2014, consistera à éviter dans un premier temps ces deux cannoniers. Un autre épouventail pourrait être le bulgare Dimitrov, vainqueur au Queens et qui a tout pour briller à Wimbledon.

Le tournoi de Wimbledon 2014 se déroulera du 23 juin au 6 juillet.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire