Ski VOLANT, luxe et technologie

Ski VOLANTLe ski VOLANT occupe depuis 20 ans la place de leader mondial du ski de luxe. La philosophie de la marque basée en Autriche, est de mettre à disposition des skieurs les plus exigeants, le meilleur de la technologie possible, avec l’emploi de matériaux haut-de-gamme. La réalisation et la finition à la main, sont un long processus qui permet d’obtenir un véritable objet d’art et explique que les skis VOLANT soient fabriqués en petites quantités.

Des matériaux uniques pour un ski exceptionnel

L’ensemble du ski VOLANT résulte de la construction Steel Cap. Cette technologie maison, protégée par un brevet, permet par une construction « fine et pleine longueur » d’assurer un transfert de charge unique au niveau des carres. ski volant materiauxL’acier utilisé est d’une pureté extrême, ce qui permet d’obtenir un flex longitudinal et une résistance à la torsion uniques, propres au ski Volant. Les qualités de cet acier se retrouvent au niveau de la finition, avec une résistance intense aux rayures après l’étape de coloration chimique. Le graphite et le carbone sont utilisés également pour leur résistance et leur légèreté. Le noyau bois du ski fait appel au peuplier, pour sa grande longévité et sa résistance adaptée aux sports d’hiver.

Ski Volant, deux gammes la PULSE et la PURE

La gamme Pulse regroupe des skis All Mountains avec une largeur de patin de 75 mm. On y trouve le Multi R, le White et le Loop. ski volant pulse multi-rLa gamme Pure voit cohabiter trois skis, le Pure Silver dédié à la piste, le Pure Black très maniable dans toutes les conditions de neige qui s’appréciera également en hors-piste et enfin le Pure Titanium pour la recherche de vitesse. Conçu en étroite relation avec Atomic, les skis Volant bénéficient d’un revêtement de compétition en graphite qui assure une glisse parfaite validée sur les étapes de la Coupe du Monde de ski.

Le PULSE MULTI R le ski Volant à géométrie variable

Ce ski qui dispose de la technologie high-tech «  Multiple Radius » qui autorise une variation du rayon de courbe. ski volant 2013Une séparation apparaît au niveau de la spatule et du talon. La largeur du ski s’adapte à la force qui lui est transmise par le skieur. Plus la pression sera forte, plus le ski s’élargira aux extrémités avant et arrière. Le bénéfice se retrouve dans la trajectoire, avec une possibilité de carver encore plus sport.

Les skis VOLANT associent une finition luxueuse qui se démarque de ses concurrents et une technologie innovante pour le skieur le plus exigeant.

Tailles en cm :
Pure Black  (All Mountain): 160 167 174 181
Pure Platinium (All Mountain/ Piste): 155 160 165 170 175
Pure Silver (Piste): 150 155 160 165 170 175
Pulse White (All Mountain/ Piste): 149 157 165 173
Pulse Loop (All Mountain/ Piste): 149 157
Pulse Multi R (All Mountain): 157 167 177

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire