Trophée des champions 2013

Trophée des champions 2013 Le trophée des Champions 2013 prend la direction de l’Afrique puisque c’est le 3 août prochain au Gabon que se déroulera cette fois-ci la rencontre marquant traditionnellement la reprise à la compétition officielle du champion en titre et du vainqueur de la Coupe de la Ligue. Il opposera cette année le PSG aux Girondins de Bordeaux.

Libreville hôte du Trophée des champions 2013

Le stade de l’Amitié Sino gabonaise consacre donc la ville de Libreville hôte du Trophée des champions 2013. trophee des champions 2013 stadeIl doit son nom, en étant le cadeau de la Chine à l’Etat du Gabon. Il a été inauguré le 28 novembre 2011, par un match de football opposant le Gabon au Brésil, défaite des locaux 0-2, alors que les travaux n’étaient pas entièrement terminés. L’inauguration officielle intervient quinze jours plus tard. Son trait caractéristique se trouve dans l’immense arc de cercle métallique de 320 mètres de long, symbolisant le pont de l’amitié entre le Gabon et la Chine. D’une capacité de 40.000 places assises, il a accueilli les rencontres du groupe C, un quart de finale, une demi ainsi que la finale de la CAN 2012.

Les débuts de Blanc au PSG pour le Trophée des champions 2013

Cette rencontre aura une saveur particulière puisqu’elle marque les débuts de Blanc au PSG pour le Trophée des champions 2013. Après le feuilleton Ancelotti, il sera grand temps de tourner la page et de se fixer de nouveaux objectifs.blanc-psg Dans quelle configuration de jeu, le PSG version Laurent Blanc, va-t-il se présenter ? Pas vraiment adepte du 4-4-2, l’ex sélectionneur des bleus privilégie le 4-2-3-1 comme il l’a fait à Bordeaux l’année du titre. Un succès lancerait idéalement la saison pour les parisiens qui s’attendent à plus de concurrence cette année avec le retour de l’AS Monaco, mais avec une base qui à priori ne sera pas bouleversée le PSG fait figure de grand favori pour la nouvelle saison.

Blanc retrouve Bordeaux pour le Trophée des champions 2013

Pour son come back à la tête d’une équipe de football, le destin fait bien les choses puisque Laurent Blanc retrouve Bordeaux pour le Trophée des champions 2013, un club qui l’avait consacré champion de France pour ses grands débuts en tant qu’entraineur.psg-girondins C’est désormais un gouffre qui sépare les Girondins de PSG. Bordeaux fait avec les moyens du bord pour se mêler à la lutte de la ligue 1. Un match à priori déséquilibré mais quitte à jouer le PSG pour un titre, mieux vaut que ce soit sur un seul match et surtout en lever du rideau de la nouvelle saison. Les Girondins n’auront rien à perdre ce qui laisse augurer une rencontre débridée.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire