Ronaldo ballon d’Or 2013

Le suspense a pris fin hier à Zurich, où Ronaldo ballon d’Or 2013 a reçu le prestigieux trophée des mains de Pelé, pour la deuxième fois de sa carrière. Des signes annonçant ce sacre pour le portugais, se sont succédés pour cette ultime journée. La présence de Cristiano Ronaldo venu avec des membres de sa famille, alors que traditionnellement il boude cette cérémonie. Le staff du Real Madrid avait fait également le déplacement avec la présence de Zinédine Zidane accompagné de l’équipe de télévision du club venu couvrir l’événement.

Ronaldo ballon d’Or 2013 mérité mais sur quels critères ?

La consécration de Ronaldo ballon d’Or 2013, récompense un joueur dont le talent est unaniment reconnu.Ronaldo ballon d’Or 2013 Ce n’est même que justice que le portugais recoive enfin un second trophée qui le fuyait depuis cinq ans au profit de son grand rival Lionel Messi. Emu aux larmes le madrilène s’est sans doute réconcilié avec un ballon d’Or dont il ne comprenait pas qu’il puisse chaque année lui échapper. Ce sont plus les critères d’attribution du ballon d’Or et le fait que les votes aient été annulés et reportés qui posent débat. Depuis que France Football s’est associé avec la Fifa pour l’attribution du ballon d’Or, les modalités des votes ont évolué. Le lauréat est le meilleur joueur de football au niveau du talent pur mais pas celui qui est le plus méritant au niveau des résultats et des titres gagnés pendant l’année.

Ribéry : la désillusion mais le vote des journalistes

Pour Franck Ribéry qui ne s’est pas attardé à Zurich, c’est la grande désillusion de voir Ronaldo ballon d’Or 2013. Difficile en effet de ne pas repartir frustré lorsque l’on a remporté avec son club tous les compétitions de l’année. BALLON-dor-2014Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe et enfin Mondial des clubs, qui dit mieux ? Personne et notamment pas Ronaldo qui n’aura soulevé aucun trophée cette année avec le Real Madrid. Le français a reçu cependant un soutien de poids en la personne de Michel Platini qui ne s’est pas privé de tacler gentiment Sepp Blater président de la Fifa. On retiendra sa phrase : « Si un Espagnol ne le gagne pas en 2010 et que Franck ne le gagne pas cette année alors qu’il a tout gagné, c’est qu’il y a un petit problème ». Finalement troisième derrière , Ronaldo et Messi, le munichois pourra se consoler avec le vote des journalistes qui l’ont plébiscité. Toutes les informations sur le ballon d’or son issues du site de la FIFA et de foot-pronostic.net spécialisé dans l’élection du ballon d’or.

En attendant la prochaine Coupe du monde 2014 au Brésil, Franck Ribéry pourrait peut-être croiser Cristiano Ronaldo ballon d’Or 2013, en Ligue des Champions, une confrontation qui ne manquerait à l’évidence pas de sel.

 

 

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire