La cravate un grand classique du vêtement homme

Symbole du bon chic et de l’élégance, la cravate moderne a su traverser le temps et résister à la mode du sportwear. cravate-hommeElle garde toute son aura et se retrouve dans les écoles et universités qui ont gardé le port du l’uniforme obligatoire. Elle accompagne tout bon businessman qui se respecte et s’impose lors des cérémonies importantes. La cravate grand classique du vêtement homme c’est un signe donné à soi même autant qu’aux autres que l’on a soigné son apparence.

La cravate un grand classique mais peu souvent renouvelée

Accessoire masculin incontournable lorsqu’il s’agit d’être bien habillé, la cravate homme est indissociable du costume dans certaines professions. Elle apporte ce petit plus qui impose sérieux respect et écoute.cravate Un dress code qui demeure d’actualité au fil du temps. Pourtant beaucoup d’hommes se contentent d’un choix limité dans leur garde robe et préfèrent collectionner les chemises plutôt que de changer leur cravate. Celle-ci manque du coup d’originalité faute d’être renouvelée plus souvent. Choisir sa nouvelle cravate n’est pas aussi facile que çà et explique peut-être cette frilosité au moment de se décider. Autre solution que celle de l’achat, à l’instar de la location de costume, pourquoi ne pas louer sa cravate ? Fini la vieille cravate qui dénote sur la nouvelle chemise, place au changement et à la diversité.

Tieclub le premier site de location déjà en service

L’idée de louer sa cravate a vu son application directe par la toute récente création de Tieclub. Ce site internet a inauguré en France le concept de la location de cravate. Il répond au désir de changement fréquent et permet aussi une réduction des dépenses engagées. Leur formule est de proposer un abonnement qui va de 1 à 8 cravates par mois à choisir dans leur collection. La cravate est envoyée au domicile munie d’une enveloppe prépayée pour le retour. Une bonne idée qui a l’avantage de simplifier les démarches pour un coût de 14.90 à 49.90 euros par mois.

Les façons de nouer la cravate

En multipliant le nombre de cravates, on varie le style. On peut également apporter un changement dans la façon de la nouer. Le petit noeud et le noeud simple sont les grands classiques car très simples à mettre en œuvre.NOEUD-CRAVAT-windsor Pour les plus avertis le noeud de cravate windsor se révèle plus raffiné mais c’est aussi un des plus délicats à bien réaliser. Il requiert une symétrie parfaite pour apporter toute son élégance.

Souvent offerte en cadeau, elle a toutes les chances de ne pas convenir aux goûts de son destinataire. La cravate est en effet très personnelle et reflète la personnalité de celui qui la porte. Le fait de la mettre c’est aussi assumer complètement ce choix.

 

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire