Un anniversaire de mariage, quel cadeau lui offrir ?

Le mariage se conjugue souvent avec la saison estivale. Juin et Juillet sont les deux mois privilégiés pour les unions. Il est donc d’actualité de célébrer un anniversaire de mariage. Après avoir réalisé le tour de la question auprès de nombreuses personnes de la gente féminine, il s’avère que deux cadeaux sortent significativement du lot. Bien que ce soit un défi perpétuel à relever chaque année pour l’élue de son cœur, il ressort de notre enquête que nos chères épouses apprécient particulièrement les week-end en Relais & Châteaux assortis de séances de Spa voire d’une quinzaine aux Maldives, Seychelles ou Ile Maurice…pour ceux dont l’emploi du temps le permet.

L’anniversaire de mariage doit être exceptionnel pour les dizaines.
10 ans, 20 ans …60 ans de mariage, le présent doit marquer l’esprit de son épouse et rester à jamais le témoin de son amour. A cette occasion, l’anneau serti de diamant reste le présent souhaité par la quasi totalité des épouses. Bien que cette pierre soit attribuée aux soixante ans de mariage, les fameuses noces de diamant, il convient parfaitement de célébrer la ou les merveilleuses décennies partagées avec l’amour de sa vie en offrant une bague diamant qui lui fera briller les yeux à coup sûr. L’idéal étant de combiner ces deux présents pour prouver l’intensité de son amour pour l’autre.

Imaginez votre épouse, profitant du magnifique couché de soleil sur un transat du Beachcomber Trou au Biches de l’île Maurice où votre amour découvre sa bague en diamant disposée dans un délicat écrin. Un instant simplement magique et inoubliable !

sunset

La destination

Pour le choix de la destination, aujourd’hui, rien de plus simple pour ceux qui manquent cruellement de temps ou d’expérience dans l’organisation d’un voyage. Solution numéro une : l’agence de voyage ! Pour ceux qui gèrent habituellement leurs vacances, la solution numéro deux : Booking, Expédia, Verychic… ou directement les sites de chaînes d’hôtels réputés : Fairmont, Beachcomber, Sofitel, Four Seasons…

Le bijou

Les bijouteries de prestige ne manquent pas lorsque l’on vie sur Paris avec sa célèbre Place Vendôme ou la Côte d’Azur et ses célèbres bijoutiers répartis entre Cannes, Nice ou Monaco, mais le choix devient vite restreint dans les autres régions. Le web offre également la possibilité d’acquérir le précieux bijou sans la contrainte du déplacement ; mais reste à différencier les maisons sérieuses des margoulins. Pour cela, nous avons porté notre choix sur une maison azuréenne créée par une famille de diamantaires établie dans cette sphère depuis 1888. La famille De Hantsetters exerce dans ce milieu depuis quatre générations et propose des bijoux sertis de pierres certifiées par un laboratoire indépendant (HRD, GIA, IGI).

Le site i-diamants.com de la société familiale De Hantsetters propose de nombreuses possibilités selon les goûts et différents budgets. Vacances d’été en bord de plage, l’hiver en Suisse, Courchevel ou bien dans les stations de sport d’hiver de la côte d’azur d’Isola 2000 ou d’Auron, la bague terre d’edelweiss offre une évasion dans les Alpes avec son anneau composé d’or noir, délicatement recouvert par sa fleur d’edelweiss en or blanc parsemée de diamants. Au cœur de la fleur vient trôner un magnifique diamant jaune pour rendre totalement exceptionnelle cette bague française créée à la main.

bague terre d’edelweiss

Un présent d’exception qui ne devrait pas excéder la somme de 3.000 €. Attention, il est néanmoins conseillé de réserver votre bijou à l’avance puisque la fabrication du bijou peut prendre deux à trois semaines. Lorsqu’on aime, on ne compte pas !

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d'édition du blog chic-et-viril.com et auteur d'articles sur l'automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :