Le Palace Les Airelles Courchevel 1850

La réputation de Courchevel n’est plus à faire. Référence mondiale pour la destination des sports d’hiver, Courchevel 1850 possède tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une station de prestige avec ses magasins de luxe, qui ne dépayseront pas une clientèle habituée de la place Vendôme et de la Croisette.Palace Les Airelles Courchevel 1850 La station préférée des grands de ce monde, possède une pépite, Le Palace Les Airelles Courchevel 1850, qui avec cette distinction suprême acquise en 2011 fait partie des douze Palaces de France. Dans un environnement unique, au cœur des 3 Vallées, l’hôtel profite d’un domaine de ski exceptionnel, le plus grand au monde avec un panorama grandiose et vue sur le Mont Blanc.

Les Airelles Courchevel 1850 une parenthèse dans le temps

En découvrant le Palace Les Airelles, on est saisit par le cachet de l’hôtel.les-airelles-hotel-luxe Ses tourelles, ses balcons en bois finement travaillés, ses fresques sur les façades, impressionnent et captivent l’attention. Il semble tout droit sortir d’une autre époque comme une parenthèse dans le temps. Rien d’étonnant à cela, quand on connaît l’admiration que « Madame » Fenestraz, à l’origine de sa construction et de sa réputation, vouait à Sissi l’Impératrice. Le personnel désormais sous la direction de Séverine Pétilaire-Bellet, est au diapason de ce lieu enchanteur, un must de la destination voyage. Les 17O personnes dévouées au service de la clientèle sont vêtus de différents costumes autrichiens. Les valets donnent le ton en vous accueillant dans leur magnifique uniforme de chasseurs alpins.

La décoration des Airelles Courchevel 1850 respecte l’histoire des lieux

Depuis sa rénovation, Les Airelles se parent d’équipements modernes avec une décoration qui respecte l’histoire des lieux.les-airelles-courchevel Installé confortablement face à la cheminée du grand salon, vous profitez, d’une atmosphère qui vous invite au voyage, baigné dans une ambiance relaxante et chaleureuse. Un coup d’œil au plafond vous laisse admirer les panneaux de bois peint qui l’habillent. Les meilleurs artisans et artistes ont été sollicités pour créer sur mesure les meubles ou décorations qui rendent ce lieu majestueux. Le Palace Les Airelles Courchevel 1850 propose 37 chambres et 14 suites avec un appartement privé situé qui domine les pistes profitant d’une terrasse de 150m2 avec jacuzzi.

Une table étoilée au Michelin

Le Palace Les Airelles Courchevel, compte trois restaurants, « La Table du Jardin Alpin », « Le Coin Savoyard » et « Le Bar des Airelles », qui se font une joie d’enchanter les papilles avec un service orchestré par 40 membres du personnel en costume traditionnel tyrolien.la-table-du-jardin-alpin-les-airellesSous la houlette de Pierre Gagnaire, chef primé de trois étoiles au Michelin, « La Table du Jardin Alpin », propose une cuisine gastronomique dans un décor qui reproduit à l’identique l’intérieur d’un wagon où aurait voyagé l’impératrice d’Autriche Sissi. L’immense terrasse orientée plein sud, et donnant directement sur les pistes, accueille au déjeuner, les skieurs venus y faire une halte bien méritée et profiter d’un buffet enchanteur.

Le souci de la perfection au service de la clientèle

L’hôtel Les Airelles Courchevel 1850 se plaît à cajoler ses clients par des soins et des espaces de détente dédiés à leur bien être.hotel-les-airellesLe Spa Cellcosmet et Cellmen certifié du savoir faire suisse, procure des soins de premiers ordre. Piscine, patinoire, boutiques de luxe, barbier, salle de cinéma, salle de jeux pour les enfants, rien n’est ici trop beau pour garantir la satisfaction de ses hôtes. Un maître mot le souci de la perfection au service de la clientèle.

A Courchevel 1850, le Palace Les Airelles, côtoie d’autres établissements de très grande qualité, comme le « Cheval Blanc » autre Palace de la station savoyarde. Pourtant lui seul, apportera cette unique expérience d’un véritable voyage dans le temps et au Pays des rêves. Si le Paradis se trouve à la montagne, nul doute qu’il ressemble beaucoup à cela.

Film et clichés sur le Palace les Airelles Courchevel 1850

 

les-airelles-palace

 

les-airelles-courchevel-1850

 

courchevel-palace-les-airelles

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire