La tour Odéon à Monaco: l’appartement le plus cher au monde

La tour Odéon à Monaco domine la Principauté du haut de ses 170 mètres.tour-odeon-à-monaco-1 Son atout maître, une vue à 360° à travers ses larges parois vitrées ou depuis ses balcons surplombant le centre de Monaco. Aucune limite n’a été fixée pour réaliser cet étonnant building. Il marie à la perfection les techniques les plus pointues de réalisation avec les matériaux les plus nobles et les plus luxueux tel le marbre de carrare ou ces bois rigoureusement sélectionnés. A son sommet, s’étendant sur 5 étages, repose son joyau. Il écrase tous ses concurrents, c’est à ce jour, l’appartement le plus cher au monde. La démesure est ici totale et les prestations à la hauteur de son prix de mise en vente.

La tour Odéon à Monaco : livraison printemps 2015

La tour Odéon à Monaco abritera 70 appartements, avec l’ambition d’offrir un luxe jusqu’alors jamais égalé. L’offre débute par des appartements allant du 2 au 7 pièces. tour-odeon-appartementElle s’étoffe avec deux sky duplex de 1 200 m2 pour finir en apothéose avec le déjà célèbre sky penthouse à son sommet. La tour Odéon, en réalité une double tour high tech de 49 étages, comprendra également un centre de bienêtre regroupant sauna, hammam, bain russe. Le spa sera doté de suites privées offrant le confort et les raffinités d’un palace. L’espace piscine, avec plusieurs bassins, conjuguera au choix, baignade sportive ou familiale.

L’appartement le plus cher du monde : 91 000 euros le m2

A ce prix, près de 300 millions d’euros, les rumeurs les plus folles, concernant son aménagement, n’ont pas tardé à circuler.tour-odeon-monaco-appartement-le-plus-cher-au-monde Il faut dire qu’avec 3 300 m2 de disponibles, on peut laisser libre cours à son imagination. Pour donner un aperçu de ce que pourrait donner un tel appartement, les promoteurs ont imaginé d’y réaliser une immense piscine circulaire à débordement, dans laquelle se jetterait un non moins impressionnant toboggan. Dans le monde du très grand luxe, un « bien comme celui-là s’achète, il ne se vend pas » selon la formule de Nicolas Marzoco, directeur du Groupe Marzoco promoteur.

Même si le prix réel de l’acquisition restera confidentiel, et sans doute à un montant inferieur au prix de mise en vente, la tour Odéon à Monaco, a déjà réussi à se faire une renommé planétaire : celle d’abriter l’appartement le plus cher au monde. Il restera juste à trouver son acquéreur.

tour-odeon-monaco-terrasse

tour-odeon-monaco

tour-odeon-monaco-piscine

sky-penthouse-tour-odeon-monaco

tour-odeon-monaco-hightech

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire