iPhone 5C iPhone 5S : Apple dévoile ses nouveaux smart phones

Pour concurrencer Samsung, l’ iPhone 5C iPhone 5S Apple iphone-5C-5sviennent d’être dévoilés lors de la keynote. Ses deux nouveaux smart phones comme la rumeur le laissait présager, font évoluer l’iPhone 5. Le 5S devient le nouvel iPhone très haut de gamme atteignant 899 euros, l’iPhone 5C introduit quant à lui un nouveau standard en étant l’iPhone low cost proposé à 599 euros (!) mais qui devrait chuter à 99 euros avec abonnement. Il vise les jeunes et spécifiquement le marché asiatique où la demande est énorme.

iPhone 5C le faux low cost

A 599 euros, l’iPhone 5C Apple apparaît comme le faux low cost. iphone-5CIl reprend la base de l’iPhone 5 en adoptant un nouveau design puisqu’il est construit avec une coque en polycarbonate. Les coloris disponibles sont le bleu, le jaune, le vert, le rouge et le blanc. Avec iOS 7 il sera possible de choisir la couleur de son fond d’écran pour l’adapter à celle de sa coque. Il garde la puce A6 de l’iPhone 5, peut gourmande en énergie ce qui fait déjà dire à certains que l’iPhone 5C n’est ni plus ni moins qu’un iPhone 5 relooké. Il profite néanmoins d’améliorations non négligeables puisqu’il est compatible 4G et imite l’iPone 5S avec la reconnaissance digitale.

iPhone 5S le must de chez Apple

Le nouveau smartphone iPhone 5S, le must de chez Apple, est étroitement lié avec iOS 7.iphone-5S Sa conception avec pour la première fois un portable équipé d’un processeur A7 tournant en 64 bits, tire le meilleur du nouvel environnement d’Apple. L’A7 est présenté comme deux fois plus puissant que l’A6 présent sur l’iPhone 5. Il représente tout simplement la puissance d’un PC. On peut s’attendre à de nouveaux jeux vidéo avec une fluidité inégalée. L’A7 est couplé avec un second processeur le M7 qui le supplée pour tous les calculs qui touchent au mouvement. L’utilisation des applications qui y ont recours, permet dés lors de ne pas solliciter le processeur principal gage de vélocité.

iPhone 5S appareil photo en hausse et reconnaissance digitale

Autre avancée de l’iPhone 5S Apple , l’appareil photo se fait de plus en plus pro avec un capteur de 8MP, beaucoup plus efficace en basse luminosité,iphone5S il est doté de deux flash, une saisie accélérée, un mode rafale 10 photos par seconde ainsi qu’un mode panoramique. La Touch ID introduit l’empreinte digitale comme déverrouillage en remplacement du trationnel code. Une très bonne évolution de la sécurité sur un portable. Apple adopte la 4G compatible avec tous opérateurs français, le Bluetooth 4.0 et la Wi-Fi n.

Avec la sortie prévue pour le 20 septembre, de l‘iPhone 5C iPhone 5S, Apple évolue dans le bon sens avec des nouveautés intéressantes mais n’apporte pas de révolution propre à dépasser le Samsung Galaxy S4. Les deux smart phones ont chacun des avantages et leurs adeptes. Fini le temps où Apple se démarquait en surfant seul à la pointe du high tech, le géant coréen se permet d’être même plus créatif. La lutte avec Samsung est bien partie pour durer, à vous de choisir votre camp.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire