Smartphone Samsung Galaxy S4, Présentation officielle !

smartphone Samsung Galaxy S4  Le géant sud coréen vient de présenter le 14 mars à New York le tant attendu Samsung Galaxy S4 nouvelle vitrine technologique de la marque. C’est en grandes pompes, avec orchestre et comédiens, que le dernier né des téléphones haut de gamme s’est dévoilé. L’objectif est élevé avec 70 millions d’exemplaires attendus à la vente cette année. C’est l’occasion de le découvrir ensemble.

Samsung Galaxy S4 caractéristiques techniques du compagnon de vie

Le design du Samsung Galaxy S4 est sans surprise, il est identique à celui du S3. Les nouveautés high tech sont réelles. L’écran est un peu plus grand 5’, mais surtout full HD super AMOLED 1920 x 1080. Accessible également avec un gant, cet écran peut se piloter aussi sans contact direct avec la main. Plus fin, plus léger, il est équipé de deux caméras, dont une de 13 MP à l’arrière contre 8 MP pour le S3.Samsung Galaxy S4 caractéristiques Les capacités de stockage interne vont de 16 à 32 Go extensibles à 64 Go par carte SD. La batterie, toujours amovible, surclasse la concurrence avec 2600 mAh contre 1440 mAh sur l’iPhone 5. Le processeur est l’Exynos 5 à huit cœurs, plus précisément 4×2 cœurs, mais cette configuration est susceptible de changer selon la région du monde. On note la présence d’un capteur/ émetteur infra rouge, pour dialoguer avec les télés connectées de la marque. Il fonctionne sous Android 4.2.2 et sa connectique est toujours aussi complète, Wi-fi, Bluetooth 4.0, NFC .

Samsung Galaxy S4 des améliorations dans tous les domaines

Le logiciel photo a été repensé. Il est possible maintenant d’associer la prise de vue photo ou vidéo avant, avec celle de la caméra arrière. L’incrustation se fait dans une petite vignette de forme personnalisable. Application concrète, votre interlocuteur peut vous voir et regarder en même temps ce que vous avez sous les yeux.
L’innovation la plus spectaculaire est la fonction pilote sans contact direct qui se décline dans plusieurs applications. Pour regarder la galerie photos, il suffit d’un mouvement de la main face à l’écran pour passer d’une image à une autre. Idem au niveau musical, votre Samsung Galaxy S4 fait de vous un parfait Jedi. Autre fonction bluffante, la détection du regard, entrevue dans le S3, se retrouve dans Smart croll qui permet de faire défiler un texte automatiquement, de l’interrompre par un détour des yeux puis de reprendre la lecture. Sound and shot est l’association d’un son enregistrable avec une photo que vous venez de prendre, une carte postale vocale en quelque sorte. Ce smartphone polyglotte, vous fera de plus profiter de ses talents en étant un excellent traducteur. Cette fonction est à la fois vocale et écrite. La traduction est instantanée et possible dans 9 langues.

Objectif être numéro un partout dans le monde

La sortie du Samsung Galaxy S4 est prévue courant avril dans 155 pays via 327 opérateurs. Samsung Galaxy S4 des améliorationsIl sera disponible en blanc ou en noir en version 3G puis 4G (LTE). Le prix n’est pas encore connu. La pression est forte sur les fournisseurs de Samsung puisqu’il faudra tenir une cadence de 10 millions d’exemplaires par mois. Fort de sa première place mondiale, Samsung vise clairement le marché américain fief d’Apple, dans un rare endroit où son concurrent le dépasse encore en nombre de smartphones vendus.

Présentation du Samsung Galaxy S4

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire