Présentation Montre Samsung Galaxy Gear

Comme nous vous l’annoncions il y a peu, c’est à l’IFA de Berlin qu’a été dévoilée la très attendue montre connectée avec la présentation Montre Samsung Galaxy Gear.Montre Samsung Galaxy Gear En devançant Apple qui planche sur le même sujet, Samsung frappe un grand coup, en sortant le nouveau gadget à la mode indispensable pour la communauté des geeks. Petite révolution en effet, car après les smart phones et les tablettes, elle inaugure une nouvelle avancée de l’univers connecté qui s’immisce chaque jour un peu plus dans notre quotidien.

Présentation Montre Samsung Galaxy Gear : prolongement du Smartphone

Alors à quoi ressemble-elle et pour quel usage ? Le design n’est pas aussi révolutionnaire qu’on pouvait l’espérer, les contraintes d’un écran rigide sans doute.presentation-samsung-galaxy-gear On peut dire que son look est tout de même agréable avec une finition métal et un bracelet en plastique de bonne facture. Elle sera disponible en six coloris (blanc, gris, orange, noir, jaune, rose métal). La présentation Montre Samsung Galaxy Gear, confirme l’usage auquel elle se prédestine : être le prolongement du Smartphone par excellence. La montre Samsung Galaxy Gear, permet de recevoir les appels, les SMS, les notifications. Inversement elle peut aussi communiquer en passant les appels téléphoniques et envoyer des SMS. Dotée d’un objectif photo au niveau du bracelet, elle photographie et enregistre des petites vidéos, attention à la mémoire car elle est limitée et pas extensible. Vous avez égaré votre Smartphone chez vous ? Votre future montre Samsung Galaxy Gear, vous permet de la localiser en le faisant sonner. Elle se transforme en télécommande pour écouter vos playlistes préférées. Les applications sont déjà prêtes, environ soixante-dix, à télécharger directement sur le téléphone.

Présentation Montre Samsung Galaxy Gear côté technique

Légère, un peu plus de soixante-dix grammes, elle est dotée de deux microphones et d’un haut parleur.samsung-galaxy-gear-2013 Ne soyez donc pas étonné de croiser quelqu’un parlant à sa montre ! La présentation montre Samsung Galaxy Gear côté technique, est conforme aux rumeurs concernant l’écran qui n’intégre pas la convoitée technologie pour écran souple. Elle se contente d’arborer un écran Super Amoled de 16,3 pouces non tactile, c’est le cadran autour qui permet de la commander. Le processeur est un simple Core 800 mhz, 512 Mo de Ram, avec une mémoire portée à 4Go. Elle est compatible uniquement avec les téléphones Samsung, pour l’instant seulement avec le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4, via le Bluetooth 4.0. Son autonomie est de vingt quatre heures, conséquence une chasse à l’économie d’énergie, qui oblige à appuyer sur un bouton pour déconnecter le mode veille et pouvoir lire l’heure. Pas des plus pratiques si vous avez les deux mains de prises.

La Présentation Montre Samsung Galaxy Gear est un grand pas dans la recherche de la montre connectée idéale. Samsung a sans doute anticipé un peu vite la sortie de son nouveau jouet high tech qui présente des lacunes à commencer par sa non compatibilité avec les Smartphones Androïd du marché autre que Samsung. La montre Samsung Galaxy Gear devrait être commercialisée fin septembre, probablement autour de 250 euros. Face aux critiques qui fleurissent ici et là, Samsung devrait certainement sortir une nouvelle version de la Galaxy Gear. La guerre commerciale de la montre connectée ne fait que commencer, à suivre la réponse d’Apple avec l’iWatch.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire