Le Breton Yachts : le catamaran de course croisière de luxe

Quant il s’agit de louer un bateau pour partir en croisière en famille, le catamaran offre de multiples avantages. L’espace à bord est sans commune mesure avec celui d’un monocoque.sig45-course La stabilité sur le pont, rassure les néophytes lorsqu’il s’agit d’envoyer une manœuvre et la faible gîte offre un confort appréciable pour les repas. Leur faible tirant d’eau, leur permet de plus, un plus large choix d’ancrages. Tous les catamarans n’offrent pas pour autant les performances que les amoureux des régates recherchent à moins de naviguer sur Oracle, le dernier vainqueur de la Coupe de l’América, mais pour le confort de vie à bord ,il y a mieux. Chez Le Breton Yachts, le choix a été fait, de concilier confort, vitesse, et esthétisme avec deux réalisations de catamaran de course croisière de luxe le SIG 45, et le SIG 60 et en projet un SIG 80.

SIG 45 Le Breton Yachts

Le défi du catamaran SIG 45 Le Breton Yachts, est de proposer une nouvelle vision de la voile. LeBretonVous naviguez à plus de 20 nœuds sans effort apparent en jouissant du confort d’un voilier de luxe sur une surface de cockpit de 45m2. Les manœuvres sont facilitées et deux personnes suffisent à le diriger. Le SIG 45 a opté pour le choix de se passer d’un habitacle central. L’espace de vie intérieur est réparti sur les deux coques sans pour autant sacrifier au confort. Six personnes pourront y séjourner dans un environnement élégant, lumineux et judicieusement pensé en profitant d’une indépendance offerte par les trois doubles cabines. Ce choix d’aménagement osé mais au final brillamment réussi, a pour conséquence d’offrir aux occupants une surface de pont hallucinante. Outre le fait qu’elle permet une plage de bain de soleil immense pour s’allonger, elle élargit aussi le champ visuel pour le barreur et ses équipiers. Les sensations de navigation sont
au rendez-vous, pour ce catamaran de course croisière de luxe, conçu avec les meilleurs matériaux possibles. L’emploi de fibres de carbone et de résines époxy supérieures à la résine de polyester assure une solidité et une légèreté remarquable. Pas étonnant que le SIG45 Le Breton ait été élu « nouveau voilier le plus innovant de l’année 2012 ».

SIG 60 Le Breton Yachts catamaran de course croisière de luxe

Nouvelle réalisation, le SIG 60 Le Breton Yachts, repousse un peu plus les limites de confort en offrant un incroyable espace de vie à bord et une vision inédite depuis l’habitacle.SIG60-croisiere Fruit de la collaboration du cabinet d’architecte français Van Peteghem Lauriot Prevost (VPLP) et du cabinet Adam Voorhess Design cet élégant catamaran de course croisière de luxe, construit en fibre de carbone, fait parti des plus légers et des plus rapides voiliers de croisière au monde. VPLP est une référence dans la conception des classes IMOCA et Multi 50, la construction du SIG 60 a bénéficié de cette expérience et de ce savoir faire unanimement reconnu dans le monde du yachting. Les réglages des voiles par exemple peuvent se faire entièrement depuis le cockpit, à l’instar des monocoques de course de la classe IMOCA, gage de confort et de sécurité. L’intérieur du SIG 60 Le Breton, peut être modifié à la demande des propriétaires. Il a été conçu pour offrir un habitacle favorisant la convivialité, avec une perception visuelle offrant un panorama pratiquement à 360 ° et vue sur le gréement et son mât de plus de 26mètres. La Grande Voile a une surface de 123 m2 et le Gennaker 180 m2. Pour ceux qui souhaitent privilégier une surface de pont plus importante, il est prévu une version ouverte du SIG 60 semblable au SIG 45.

Le choix de l’achat d’un catamaran reste une décision pas évidente et réservée à une poignée de privilégiés, pour des raisons financières, (pratiquement le double du prix d’un monocoque de même longueur), et d’encombrement au port. Pourtant avec des réalisations comme celles de Le Breton Yachts, la clientèle de voiliers de luxe, peut raisonnablement se tourner vers ce type de bateaux tant les avantages et les innovations apportées sont immenses. Ceux qui hésitaient encore à partir en croisière sur un voilier pourraient bien changer d’avis rapidement en visitant les dernières réalisations de catamarans.

SIG 60

SIG 60

 

SIG 45

SIG 45


sig45-LEBRETON

 

SIG45_interieur

 

SIG45-croisiere

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire