Wimbledon 2013 : Murray en champion

C’est fait ! En remportant Wimbledon 2013 Murray met fin à 77 années de disettes pour le sport britannique et succède enfin à Fred Perry vainqueur en 1936. Ce succès qui vient après son titre aux J.O et sa victoire à l’US OPEN en 2012, récompense un joueur qui a passé un cap psychologique.Il peut légitimement prétendre à viser la place de numéro un mondial.

Wimbledon 2013 Murray entre dans l’histoire

Sa victoire ici même en finale des JO lui aura fait beaucoup de bien.wimbledon-2013-murray A l’image de son entraineur Yvan Lendl qui avait attendu très longtemps avant de s’imposer en finale d’un Grand Chelem, Roland Garros 1984 contre Mc Enroe, Andy Murray est peut être bien parti pour égaler voir dépasser les huit victoires en Grand Chelem de son coach.
En remportant Wimbledon 2013, Murray entre désormais dans l’histoire du tennis britannique et comme le dit son adversaire malheureux Djokovic, « sait maintenant ce qu’il faut faire pour gagner ». Federer désormais en retrait, il va perdre sa place dans les quatre meilleurs mondiaux après dix ans dans le Top 4, Nadal en délicatesse physique, l’avenir semble plus que prometteur pour l’Ecossais. Djokovic va devoir lutter contre un adversaire débordant d’envie pour lui succéder au premier rang mondial.

Djokovic le jour sans en finale de Wimbledon 2013

Très impressionnant tout au long du tournoi, le serbe aura connu le jour sans au plus mauvais moment, celui de la finale de Wimbledon 2013. wimbledon-djokovicSon match marathon face à Del Potro en demie, a sans doute laissé des traces. Un pourcentage de premiéres balles trop faible, un revers défaillant, et des fautes directes inhabituelles, lui ont été fatals. Tout le contraire d’Andy Murray impeccable au service et à la relance. Le score en dit long sur la domination de l’écossais, qui a dominé de la tête et des épaules la finale du tournoi qui lui tenait le plus à cœur. Pour ce Wimbledon 2013 Murray n’aura pas manqué son rendez-vous avec le public anglais.

Apres Wimbledon 2013, direction l’US Open

C’est désormais vers l’US Open- du 26 août au 9 septembre- que tous les regards vont se porter avec la saison sur dur qui succéde à l’herbe anglaise. Andy Murray y jouera en tant que tenant du titre, fort désormais de deux victoires en Grand Chelem. murray-djokovic-wimbledonSes adversaires sont avertis, Andy n’est plus le même désormais, fini le temps où ses nerfs le lâchaient, le boss du tennis de l’été 2013 c’est lui !

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire