US Open 2013 Nadal de retour au pouvoir

Favori de l’US Open 2013 Nadal a répondu présent après 3h21 de combat, il s’impose pour la deuxième fois à New York face à Novak Djokovic.US Open 2013 Nadal Le serbe a par moment joué le feu comme au second set et au début du troisième, mais n’a pas su concrétiser sa domination dans les moments cruciaux laissant revenir Raphaël Nadal toujours impressionnant de combativité.

Un combat de poids lourds à l’avantage de Nadal

Le choc attendu entre le numéro un mondial et son dauphin aura tenu ses promesses avec des échanges de fond de court assénés de part et d’autres comme des coups de buttoir. En témoigne cet échange invraisemblable, ponctué de 55 frappes, aussi lourdes les unes que les autres et finalement remporté par Djokovic.us-open-2013-nadal
Un combat de poids lourds à l’avantage de Nadal avec une condition physique hors paire de l’espagnol et la capacité, celle qu’avait le serbe l’année dernière, de remporter les points importants. Djokovic plus lent à rentrer dans le match, s’est fait rapidement distancer dans le premier set, perdu 2/6. Il a redressé la tête au deuxième set gagné 6/3 et a semblé dicté sa loi dans le troisième avec un niveau de jeu de très haute tenue en menant 2-0. Il aurait pu mener 3-0 puis 4-4 il ne réussit pas à convertir ses 4 balles de break, certainement le tournant du match. La suite 6-4 6, 6-1 pour Rafaël Nadal.

US Open 2013 Nadal de retour au pouvoir

Avec l’US Open 2013 Nadal est sacré roi du dur et confirme sa domination sur cette surface où il est invaincu cette année. NADAL-US-OPEN-2013Impressionnant à l’US Open 2013 Nadal de retour au pouvoir, talonne désormais Djokovic dans la course à la place de numéro mondial. Sur l’ensemble de la saison il la mérite assurément. Avec le retrait confirmé de Roger Federer du haut du classement, l’avenir du tennis mondial va se jouer entre les trois derniers vainqueurs des récents Grands Chelems, Djokovic, Murray et Nadal. Novak Djokovic et Andy Murray n’ont pas confirmé leur prise de pouvoir respective, le premier en étant premier à l’ATP, le second en remportant Wimbledon et c’est bien Raphaël Nadal débarrassé pour un temps de problèmes physiques qui a remis les pendules à l’heure en remportant son treizième Grand Chelem. Djokovic et Murray sont prévenus le boss est bel et bien de retour au pouvoir.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire