Tirage au sort Roland Garros 2014

Le tirage au sort Roland Garros 2014, qui devrait se dérouler le 23 mai 2014 donnera le lancement du deuxième Grand Chelem de l’année après l’Open d’Australie qui avait vu la victoire surprise mais amplement méritée de Stanislas Wawrinka. tirage au sort Roland Garros 2014Le suisse qui pointe désormais à la troisième place mondiale en devançant pour la première fois son compatriote Roger Federer, sera à n’en pas douter l’un des favoris de cette édition. Les mauvais résultats sur terre de Rafael Nadal, éliminé en quart à Monte-Carlo et Barcelone, ont redistribué les cartes pour la saison sur terre. IL faudra encore compter sur l’ogre espagnol mais le doute s’est immiscé dans la tête du record man des victoires à Roland Garros, (8 victoires) et ses adversaires savent que c’est l’année ou jamais pour battre dans son jardin l’octuple vainqueur des Internationaux de France. Le tirage au sort Roland Garros 2014, donnera très vite une idée des chocs possibles pour les quarts de finale.

Les français pour le tirage au sort Roland Garros 2014

Du fait de l’absence actuellement de tricolores dans le top 10, les deux meilleurs représentants des joueurs français seront cette année moins bien protégés pour le tirage au sort Roland Garros 2014. Richard Gasquet est le mieux classé en onzième position à l’ATP, mais un gros doute subsiste quant à sa participation au tournoi. tirage au sort Roland GarrosIl est forfait à Rome, et s’il arrive à s’aligner à Roland son manque de préparation sera un gros handicap. Finalement c’est peut-être bien Jo-Wilfried Tsonga qui pourrait bénéficier du forfait possible de Gasquet, pour passer tête de série numéro dix compte tenu de l’absence de Juan Martin Del Potro numéro sept mondial. Gael Monfils qui réussit généralement bien à Roland sera à suivre. Pour le reste du contingent de tennis français, il faudra se résoudre à tirer un possible gros poisson au tirage au sort Roland Garros 2014. En plus de Gasquet, Tsonga et Monfils , neuf autres français sont admis directement dans le tableau final. Il s’agit de Gilles Simon, Benoit Paire, Nicolas Mahut, Edouard Roger-Vasselin, Jérémy Chardy, Julien Benneteau, Kenny de Schepper, Adrian Mannarino et Stéphane Robert. Le tableau final compte 128 joueurs. Les 104 meilleurs mondiaux y accèdent directement, ainsi que deux joueurs bénéficiant d’un classement protégé. Cette année, il s’agit de Pablo Cuevas et Jürgen Zopp. Huit wild cards seront distribués tandis que seize joueurs issus des qualifications seront également admis dans le tableau final et participer ainsi au tirage au sort Roland Garros 2014. Nous éditerons bien entendu le tableau Roland Garros 2014 à l’issu de ce tirage au sort Roland Garros 2014 mais également le programme Roland Garros 2014 au plus vite.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire