Programme Roland Garros 2014 à la TV

Programme Roland Garros 2014 : des droits télé en baisse

Le programme Roland Garros 2014, se déroulera du dimanche 25 mai au dimanche au dimanche 8 juin. C’est le groupe France Télévisions qui sera de nouveau le diffuseur officiel des Internationaux de France de Tennis en partenariat avec Eurosport. France Télévisions a signé pour les cinq prochaines éditions de 2014 jusqu’en  2018. Le groupe audiovisuel public récupère par l’occasion les droits de diffusion du programme Roland Garros 2014 sur les mobiles que possédait auparavant Orange. La diffusion grand public et en clair et aura été un atout précieux au moment de renouveler le contrat, qui porte sur un montant de 17,5 millions d’euros par an.

Programme TV Roland Garros tableau final

Créneau horaireTitreChaine

 Les téléspectateurs français peuvent se réjouir de l’opportunité de suivre la retransmission du programme Roland Garros 2014, sur une chaîne gratuite. programme Roland GarrosL’appel d’offre émis par la Fédération française de tennis, n’a pas débouché comme l’espérait la FFT sur une revalorisation à la hausse du contrat, les chaînes Canal + et beIn Sports n’étant pas entré dans les discussions. La France fait donc figure d’exception avec des droits télé en baisse, alors que les autres tournois du Grand Chelem enregistre des montants records : 60 millions d’euros pour l’US Open, 30 millions d’euros pour Wimbledon et 28 pour l’open d’Australie. La FFT peut se rattraper en tablant sur les partenariats qui avoisinent les 20% de son chiffre d’affaire du Tournoi, et qui bénéficient d’une visibilité maximale du fait du très large créneau horaire de diffusion du programme Roland Garros 2014.

Un programme de  Roland Garros 2014 plus ouvert que jamais

Huit fois vainqueur lors des neuf dernières éditions, Rafael Nadal sera encore un des favoris  de Roland Garros 2014, mais ses deux surprenantes défaites au stade des quarts de finale à Monte Carlo et à Barcelone ont clairement montré qu’il n’évoluait pas pour l’instant en pleine confiance.programme Roland Garros 2014 La porte pour les prétendants à sa succession à Roland Garros est désormais ouverte, et la possibilité de le voir sortir du tournoi avant la finale n’est plus de l’ordre de l’irrationnel. Les Djokovic, Wawrinka, Federer, Ferrer ont plus de chance cette année de le faire chuter sur terre. Les autres spécialistes de l’ocre même ceux ne figurant pas dans le top ten à l’ATP, ne partiront pas battus d’avance ce qui laisse présager un programme de  Roland Garros 2014 plus ouvert que jamais.

Rendez vous dans moins d’un mois pour le tirage au sort de du Programme Roland Garros 2014 et découvrir le tableau du simple messieurs.

Retour au tableau Roland Garros 2014 des 64èmes de Finale

Laisser un commentaire