Programme Masters Londres 2013

Le tournoi des Maîtres ou ATP World Tour Finals, commence cet après-midi.programme Masters Londres 2013 Pour ouvrir le programme Masters Londres 2013, ce sont Tomas Berdych et Stanislas Wawrinka qui seront opposées ce lundi à partir de 15h00. Après ce premier match, Juan Martin Del Potro et Richard Gasquet entreront à leur tour dans l’O2 Arena et ses 17 500 places. Londres, accueille sur dur le Masters, dernier tournoi de l’année, jusqu’en 2015, ce qui constitue à ce jour le plus long bail pour ce tournoi nomade.

Les qualifiés pour le programme Masters Londres 2013

Le tournoi de Bercy a délivré la semaine dernière les noms des huit joueurs qualifiés pour le programme Masters Londres 2013. masters-2013-nadalLe classement, a par la suite désigné dans le groupe A : Rafaël Nadal, David Ferrer, Tomas Berdych, et Stanislas Wawrinka. Le groupe B réunit, Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro, Roger Federer, et Richard Gasquet. En cas de forfait de l’un des huit joueurs, les remplaçants sont dans l’ordre Jo Wilfried Tsonga et Milos Raonic. Le programme Masters Londres 2013, débutera par les matches de poules appelés Round Robin et ce jusqu’à samedi. Les premiers de chaque groupe seront opposés aux seconds de l’autre groupe, samedi et dimanche pour les demie finales. La finale aura lieu le lundi 11 Novembre en soirée.

Règlement du Master Londres 2013 et prize money

C’est en fait à un mini championnat de tennis auquel on va assister pendant les matches de poules.masters-londres Le classement prendra en compte dans l’ordre, le nombre de matches gagnés, le nombre de sets joués, et les confrontations directes en cas d’égalité entre deux joueurs. Si trois joueurs venaient à être à égalité, c’est la différence de sets gagnés et perdus puis de jeux qui serait alors comptabilisée. Toutes les rencontres du programme Masters Londres 2013 se voient dotées d’un nombre de points servant à répartir un prize money très intéressant. Les participants sont assurés de toucher au minimum 120 000 dollars. Une victoire en Round Robin rapporte 120 000 dollars, 380 000 en demi finale et 770 000 en finale.

Le tenant du titre est Novak Djokovic, vainqueur dimanche de Ferrer en finale de Bercy. Il sera encore une fois favori avec Nadal, en lui souhaitant de retrouver un peu de la fraicheur, qui lui a par moment fait défaut lors de la finale parisienne. La place de numéro un mondial, détenue par l’espagnol, peut encore lui revenir, on peut donc s’attendre à du grand Nole à Londres à moins qu’un candidat surprise ne vienne rafler la mise du Masters Londres 2013.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire