Monte Carlo Rolex Master 2014 : du 12 au 20 Avril

Le Monte Carlo Rolex Master 2014, sera le premier grand rendez-vous sur terre battue de cette nouvelle saison. monte-carlo-rolex-master-Il fait suite à Indian Wells et Miami deux autres tournois ATP 1000, de la tournée américaine. Il marque la transition avec le passage du dur à la terre battue européenne. Toujours très apprécié par les joueurs et le public, le Monte Carlo Rolex Master est un rendez-vous incontournable des amateurs de tennis. Dans son cadre unique, il réunit tous les atouts pour briller sur la scène tennistique. Un décor de rêve entre mer et montagne, des stars et des people à croiser dans les allées et un plateau de joueurs très relevé avec l’élite du tennis mondial, le Monte Carlo Rolex Master 2014 est à l’instar du Grand Prix de Monaco un événement à ne pas manquer.

Djokovic et Nadal présents au Monte Carlo Rolex Master 2014 

La présence de Novak Djokovic et Rafael Nadal est confirmée pour cette édition du Monte Carlo Rolex Master 2014. Les deux derniers finalistes du tournoi ont été les premiers sur la liste des engagés.monte-carlo-rolex-master-2014 Une raison à cela : le serbe tenant du titre, est membre du Monte Carlo Country Club et le joueur espagnol évolue dans son jardin en étant le recordman des victoires sur les terrains de Roquebrune Cap Martin. Le rendez-vous monégasque est par conséquent un moment privilégié pour les deux meilleurs joueurs de tennis au classement ATP.  L’élite du tennis mondial devrait  les accompagner. On observera cette année avec attention le parcours de Stanislas Wawrinka, habitué du tournoi et révélation du début d’année avec sa magnifique victoire en Grand Chelem à l’Open d’Australie.

Une saison de tennis 2014 excitante

La saison de tennis 2014 s’annonce excitante, avec le retour en grâce de Roger Federer  qui débarrassé de ses soucis de dos, a retrouvé un niveau de jeu digne de ses plus belles années. master-rolex-monte-carlo-2014Si sa participation au Monte Carlo Rolex Master 2014, n’est pour le moment pas annoncée, nul doute que Zeljko Franulovic, Directeur du tournoi, lui réserve une Wild Card au cas où le suisse ne se décide au dernier moment. Vainqueur à Dubaï, le suisse a clairement démontré qu’il faudra compter avec lui cette saison. Avec de plus, son compatriote Wawrinka qui devrait confirmer son nouveau statut, la lutte au sommet ne devrait pas cette année se limiter à un duel Nadal-Djokovic.

La saison s’annonce pour le moins passionnante, et le rendez-vous du Monte Carlo Rolex Master 2014, nous donnera une bonne indication sur la forme du moment des principaux acteurs du tennis. En ligne de mire, Roland Garros, prochain Grand Chelem. 

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire