Masters de tennis Londres 2013 : la course à la qualification

Le Masters de tennis Londres 2013 Masters-londres-2013aura lieu du 4 au 11 novembre prochain et réunira les huit meilleurs joueurs de tennis de l’année. Ce tournoi qui fête sa 44ème édition, est considéré comme le plus important après les 4 Grands Chelems et clôture traditionnellement l’année tennistique. Il devrait déterminer cette année la place de numéro un mondial entre Raphaël Nadal et Novak Djokovic séparés par une poignée de points. Les dernières places à la qualification, vont se jouer à Bâle, Valence et à Bercy.

Les qualifiés pour le Masters de tennis Londres 2013

A ce jour, les qualifiés pour le Masters de tennis Londres 2013 sont au nombre de quatre : Raphaël Nadal, Novak Djokovic, David Ferrer et Juan Martin Del Potro. MASTERS-londres-djokovicAndy Murray troisième au classement ATP est forfait et libère donc une place pour les quatre derniers postulants. La grande question est de savoir si Roger Federer, va pouvoir se qualifier cette année. Après une saison de tennis chaotique, le suisse a confessé avoir commis des erreurs dans son programme et joué des matches qu’il n’aurait pas dû. Il pointe à la 7ème place ATP, devancé par Thomas Berdych et talonné par son compatriote Stanislas Wawrinka et Richard Gasquet. Engagé cette semaine à domicile au tournoi de Bale, il pourrait s’aligner à Bercy s’il n’a pas encore pu valider sa qualification pour le Masters de tennis Londres 2013.

Les français dans la course au Masters de tennis Londres 2013

Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga sont les deux français dans la course au Masters de tennis Londres 2013. GASQUET-TENNISVainqueur du tournoi de Moscou la semaine dernière, Richard Gasquet a remporté son troisième titre de la saison et empoché de précieux points pour la qualification au Masters. Tsonga de son côté, s’est fait sortir à Vienne par Robin Haase 63ème mondial, et perd ainsi le bénéfice de la tournée asiatique dont il avait été le principal bénéficiaire. Plus inquiétant, son genou gauche lui occasionne toujours des tracas, ce qui devrait l’obliger à faire l’impasse sur Valence et Bâle pour arriver dans de meilleures conditions et tout miser sur Bercy, dernier tournoi juste avant le Masters de tennis Londres 2013.

Bercy aura lieu du 26 au 3 novembre, la liste des qualifiés pour le tournoi des Maîtres sera connue à son issue.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire