Hécatombe à Wimbledon 2013 !

tsonga-wimbledon

Troisième jour de tennis à Wimbledon 2013 et les surprises s’enchainent, laissant les favoris sur le carreau. Exit Nadal, Tsonga, Mahut, Isner, et le dernier en date Roger Federer éliminé au deuxième tour en début de soirée, tout simplement incroyable ! L’hécatombe a pour l’instant touché essentiellement le tableau du bas, qui sait ce que nous réserve la prochaine journée .

Nadal out dés le premier tour de Wimbledon 2013

Le vainqueur de Roland Garros s’est présenté à Wimbledon 2013 sans préparation sur herbe. nadal-wimbledonIl a coupé avec le tennis ne s’alignant sur aucun tournoi avant l’étape anglaise du Grand Chelem. Un programme qui en dit long sur l’état physique du majorquin. Sa gêne au genou ne l’a sans doute pas quitté depuis sa reprise mais sur terre, sa surface de prédilection il a une marge de manœuvre et une confiance décuplée qui l’ont porté à surpasser sa douleur et remporter une nouvelle fois The French. Le retour à l’herbe, avec son rebond bas contrairement à l’ocre, a sollicité beaucoup plus son genou. Bilan, défaite en trois sets face au belge Steve Darcis. Très amère sortie pour Rafa, surtout en voyant son vainqueur déclarer forfait sur blessure pour le match suivant.

Isner Mahut Tsonga même combat pour Wimbledon 2013

Les deux héros de l’édition 2011, avec le plus long match de l’histoire du tennis et cet ahurissant 70/68 au cinquième set, ont connu aujourd’hui le même sort avec une sortie de Wimbledon 2013 dés le deuxième tour.mahut-isner John Isner a été contraint à l’abandon sur blessure dés le début du match, et le français Nicolas Mahut s’est incliné face à l’ espagnol Tommy Robredo auteur d’un très bon match. Mahut qui venait tout juste de remporter à 31 ans son premier tournoi la semaine dernière aura sans doute manquer de fraîcheur pour faire le poids face à un joueur qui après son excellent Roland Garros, continue sur sa lancée. Quant à Jo Wilfried Tsonga chez qui on espérait une grande performance, il s’est incliné ce mercredi noir, face à Ernest Gulbis, par abandon à la fin du troisième set, alors qu’il était mené deux sets à un. La raison, une douleur au genou, la même qu’il lui avait fait manquer la finale de Coupe David face à la Croatie de Djokovic.

Le tenant du titre sorti au deuxième tour

Roger Federer, tenant du titre, et sept fois vainqueur ici s’est fait sortir par l’ukrainien Sergiy Stakhovsky auteur du match parfait. FEDERER_WIMBLEDON_2013Doté d’un très gros service, qui lui a permis d’amener le suisse trois fois au tie-break, et de l’emporter en quatre sets. Il met fin à la fantastique série de 36 quarts de finale consécutifs en tournois du Grand Chelem, et laisse planer un doute quant à la volonté de Roger de continuer durablement l’aventure. Cette défaite face au 116ème joueur mondial, est probablement très douloureuse pour un champion de cette envergure qui n’avait quasiment jamais perdu contre un adversaire classé aussi bas. On vous l’a dit c’était mercredi noir hier après midi à Wimbledon.

Cette hécatombe dans le bas du tableau doit réjouir Andy Murray, qui voit son parcours s’éclaircir. Le français Benoit Paire a un bon coup à jouer, à lui d’en profiter. Suite aujourd’hui des matches dans le haut du tableau.

 

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire