Finale Masters Londres 2013 : Djokovic reste le maître

La finale du Masters Londres 2013 finale du Masters Londres 2013ne pouvait offrir meilleure affiche en opposant le numéro un mondial 2013 Rafaël Nadal au numéro deux mondial Novak Djokovic. Le choc n’aura pas tenu toutes ses promesses malgré quelques points d’anthologie. La faute à un Nole intraitable qui signe à Londres un deuxième succès de rang et finit l’année en trombe avec cette victoire en finale Masters Londres 2013.

Finale masters Londres 2013 : Début de match catastrophique pour Nadal

La finale Masters Londres 2013 a commencé par le pire scénario possible côté ibérique avec un début de match catastrophique pour Rafa. nadal-masters-londresEn panne de première balle de service, il se trouve rapidement mené 3 jeux à rien et doit sauver une balle de double break. Toujours aussi irréprochable dans le combat, Nadal a puisé au fond de lui même pour revenir à 3 jeux partout. Cette débauche d’énergie n’a pas été suffisante et a laissé le temps au serbe d’en remettre une couche pour s’imposer 6-3 en affichant une défense de fer avec une couverture de terrain exceptionnelle. Très en confiance et profitant de fautes directes inhabituelles du majorquin, Djokovic vient s’emparer du filet, 14 points gagnés contre deux pour son adversaire. Il s’impose 6-4 dans la seconde manche.

Nadal numéro un de l’année, Djokovic le maître de la fin de saison

La finale Masters Londres 2013, restera comme le symbole de cette année de tennis 2013. Elle confirme Nadal numéro un de l’année, Djokovic le maître de la fin de saison.FINALE-MASTERS-londres L’espagnol vainqueur de Roland Garros et de l’US Open a dominé le circuit et fait un retour fracassant après sa blesssure. Quant à Djokovic, depuis sa défaite face à Nadal à l’US Open, il est tout simplement invaincu et vient d’aligner une 22éme victoire. Il peut encore faire mieux la semaine prochaine puisqu’il jouera la Finale de la Coupe Davis avec la Serbie opposée à la République Tchèque. La place de numéro mondial pour l’année prochaine sera difficile à défendre, voilà en tous cas Rafaël Nadal prévenu.

Le point de la finale masters Londres 2013 en vidéo

Un des plus beaux points de cette finale Masters Londres 2013, résume la domination de Djokovic : service volée de Nadal qui envoie Djoko jouer un deuxième coup à l’opposé du terrain. Nole réussit un lob magistral dans la diagonale. Remise de Nadal, suivie d’une amortie de Djokovic, les deux hommes se retrouvent au filet où le serbe se montre le plus fort.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire