Demi-finales Roland Garros 2013

Demi-finale Roland Garros 2013On y est c’est aujourd’hui le jour des demi-finales de Roland Garros 2013 messieurs, la journée la plus importante du tournoi cette année peut-être plus que la finale selon les résultats. Pourquoi ? D’une part on a LE choc du tournoi, Djokovic-Nadal, ce qui se fait de mieux en ce moment sur la planète tennis. Nadal le roi incontesté sur la terre battue et Djokovic le seul qui puisse vraiment l‘inquiéter et même le battre comme il l’a fait en avril à Monte-Carlo. C’est la finale avant la lettre, peut être le match de légende en cinq sets qui marquera l’histoire de Roland Garros. Nadal est sur son terrain de prédilection, il s’est rassuré contre Wawrinka le match précédent. Novak Djokovic a fait de Roland son objectif avoué cette saison, il veut le gagner pour lui et en mémoire de son premier coach Jelena Gencic disparue la semaine dernière, il y croit fermement.

Tsonga en demi-finale de Roland Garros 2013

L’autre raison, qui marque cette journée, est bien entendu la présence de Jo Wilfried Tsonga, à une marche du bonheur d’accéder à la finale de Roland Garros. David Ferrer le moins charismatique des trois derniers prétendants à la victoire finale se dressera devant lui et constitue on n’en doute pas une muraille de taille. La puissance de Jo, sa volonté et le soutient de tout un stade ne seront pas de trop pour passer l’obstacle.
Réservez votre après midi c’est aujourd’hui que ça se passe !

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire