Roland Garros 2013 les affiches de prévues


Le tirage au sort du tableau Roland Garros 2013, a dévoilé le tableau du simple messieurs et nous a donné les affiches de prévues.djokovic Raphael Nadal tombe dans la moitié de tableau de Novak Djokovic, ce qui les ferait se rencontrer pour les demi-finales un choc que tout le monde attend. Dans la deuxième moitié du tableau l’autre demi-finale théorique opposerait Roger Federer à David Ferrer.

Choc Nadal Djokovic prévu, plus d’inconnues dans le bas du tableau

Nadal fort de ses victoires à Madrid et Rome, remonte au 4ème rang ATP et profite du forfait de Murray pour passer tête de série n°3 derrière Federer et Djokovic.rafa Le tirage au sort Roland Garros 2013, lui offre la perspective d’affronter Djokovic, son plus dangereux adversaire, en demi-finale. La victoire du serbe sur l’espagnol à Monte-Carlo, a rappelé que seuls Djokovic et Robin Soderling, absent de Roland Garros 2013, ont été capables de battre Nadal sur terre battue. Roger Federer et David Ferrer n’ont quant à eux jamais battu l’espagnol sur la terre parisienne, la demi-finale qui se profile dans le haut du tableau a donc tout lieu d’être une finale avant la lettre. Inconstant depuis le début de l’année, comme l’atteste son parcours romain où il atteint la finale pour se faire étriller par Nadal, Roger Federer ne se présente pas comme un épouvantail dans le bas du tableau. Si le suisse a le talent pour arriver en finale ses adversaires ont semble-t-il un bon coup à jouer. A commencer par l’espagnol Ferrer qui tient là enfin l’occasion d’atteindre une finale de grand chelem, à moins que Jo Wilfried Tsonga ne mette tout le monde d’accord, avec de bons résultats sur terre qui pourraient l’amener à défier Roger Federer en quart de finale.

Le tirage au sort Roland Garros 2013 des français

Pour les autres français, Roland Garros 2013 laisse espérer une présence au deuxième tour d’une bonne partie. Richard Gasquet devrait logiquement ne pas avoir de problème avant les 1/8 de finale où il pourrait rencontrer le suisse Wawrinka récent finaliste à Madrid.jo tsonga Gilles Simon peut espérer rejoindre Federer pour les 1/8 et Benoit Paire auteur d’un très beau parcours à Rome affronterait également en 1/8 Raphael Nadal. Attention toutefois à son premier tour face au plus français des Chypriotes Marco Bagdatis, pour un match de caractère. Une des affiches du premier tour de Roland Garros 2013, opposera Gaël Monfils à Thomas Berdych. Un match très compliqué pour Gaël qui revient après une longue absence, mais qui avec l’appui du public peut réserver une bonne surprise. Paul Henri Mathieu s’il se défait au premier tour du finlandais Nieminen, rencontrera au tour suivant Jo Wilfried Tsonga. Jeremy Chardy opposé à Becker au premier tour pourrait retrouver s’il atteint les 16èmes ,le vainqueur de Tsonga-Mathieu. Benneteau devrait si tout va bien défier au 3ème tour Federer, quant à Llodra qui commence par un match contre un qualifié, sera opposé au 2ème tour au géant canadien Milos Raonic tête de série n°14. Enfin Edouard Roger Vasselin en grande forme, opposé à l’argentin Alund au premier tour devrait rejoindre au tour suivant l’espagnol Almagro pour un match beaucoup plus difficile.

Début des match Roland Garros 2013 dimanche…

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire