Trois finalistes Ballon d’Or 2013

Initialement composée de cinq noms, ce sont finalement trois finalistes Ballon d’Or 2013 qui constitueront la liste finale des postulants au titre individuel le plus prestigieux du football. Sepp Blater président de la Fifa, est en effet revenu sur son annonce initiale du début novembre. Les noms des trois finalistes ont été annoncés ce lundi 9 décembre.

Les trois finalistes Ballon d’Or 2013 sont Ribéry, Messi et Ronaldo

La FIFA et France Football viennent d’annoncer les noms des trois finalistes Ballon d’Or 2013.

trois finalistes Ballon d’Or 2013

Pas de surprise, ce sont bien Franck Ribéry, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui ont recueilli le maximum de suffrages de la part des sélectionneurs, des capitaines de sélections et des réprésentants des journalistes. Pas de Zlatan Ibrahimovic dans ce tiercé mais la reconduction du podium du meilleur joueur UEFA qui avait consacré le français du Bayern devant les autres monstres de la Liga. Si les noms de Messi et de Cristiano Ronaldo ne faisaient aucun doute, l’identité du troisième joueur couronne une saison exceptionnelle : en 2013, Franck Ribéry s’est adjugé pratiquement tous les trophés possibles avec le Bayern de Munich. Cela sera-t-il suffisant pour s’octroyer le Ballon d’Or 2013 ? Le réglement actuel ne donne plus préférence aux titres mais privilégie le talent pur.A ce jeu là, Messi et Ronaldo gardent encore tout leur chance de devancer le français.

Trois finalistes Ballon d’Or 2013 et un règlement qui évolue

Quadruple Ballon d’Or, Lionel Messi pourrait payer le dernier parcours du Barça en Ligue des Champions.Finaliste-ballon-d'or-2013 Sans que son talent ne soit remis en cause, la lassitude de le voir toujours gagner et l’absence de titre européen avec son club, favorisent cette année, une élection très serrée. Chose très curieuse, la Fifa vient de changer le règlement de l’élection qui évolue pendant les votes ! En passant de cinq à trois finalistes Ballon d’Or 2013, elle repousse également la date buttoir des votes. Ceux-ci devaient se terminer le 20 novembre, c’est à dire avant que soient connue les derniers pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2014. Les votes prendront fin maintenant le 29 novembre et ceux qui avaient déjà voté peuvent aussi changer d’avis. Le grand bénéficiaire de ce jeu de passe passe, pourrait être Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé devant la Suède qui qualifie le Portugal pour la Coupe du Monde 2014. A contrario Franck Ribéry, favori annoncé avant le dernier match des barrages, pourrait voir les votes se reporter sur le portugais.

 

Rendez-vous le 13 janvier 2014 pour le dénouement final.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire