Tirage au sort des poules de Ligue des Champions 2014

Monaco va avoir un avant goût de la Champions League puisque c’est en Principauté qu’aura lieu le 29 août prochain le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions 2014. L’AS Monaco qui a bâti une équipe pour viser prochainement la plus prestigieuse des compétitions de football en Europe suivra avec attention et certainement beaucoup d’envie le tirage au sort des différentes poules. Les deux clubs français directement qualifiés pour le tableau final sont le PSG et l’OM. tirage au sort champions league 2014 Avec respectivement comme coefficient UEFA 71.80, 78.80 le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, sont assurés de se retrouver dans le chapeau 2. Le PSG récolte les fruits de son bon parcours de l’an passé qui l’avait vu atteindre les quarts de finale, sorti avec les honneurs par le Barça. Il a de plus bénéficié d’un petit coup du destin, avec la qualification pour la Ligue des Champions de la Real Sociedad, alors entraînée par Philippe Montanier qui du coup éjectait Valence d’une participation à la C1 et propulsait Paris dans le chapeau 2.

tirage poules C1 2014

Importance du tirage au sort des poules de Ligue des Champions 2014

Il y aura quatre chapeaux de huit, le premier rassemblant les équipes ayant les huit meilleurs indices UEFA, les autres chapeaux regroupant les équipes classées dans l’ordre décroissant de leur indice. Les huit meilleurs équipes étant dans l’ordre: Bayern Munich, Barcelone, Chelsea, Real Madrid, Manchester United, Porto, Benfica et Atletico Madrid. Vingt-deux équipes sont déjà qualifiées, dix autres les rejoindront à l’issue des phases préliminaires. Le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions 2014 sera pour nos représentants un moment déjà capital dans cette nouvelle Ligue des Champions, notamment pour l’OM moins bien armé que son homologue parisien pour affronter les cadors européens. Un tirage au sort Ligue des Champions 2014 clément pourrait permettre aux provencaux de passer le premier tour ce qui est leur objectif premier. Quant au PSG, il serait souhaitable d’éviter d’entrée le tenant du titre, l’équipe de Laurent Blanc devant monter en régime progressivement, les nouveaux automatismes aidant. Espérons que le champion français trouve rapidement ses marques, et que Lyon rejoigne le tableau final, la France ayant besoin que ses représentants augmentent chaque année leur coefficient UEFA sous peine de voir dans le futur réduire le nombre de ses clubs qualifiés en C1. Rappelons que le coefficient UEFA est calculé sur les cinq dernières années pour l’attribution du chapeau de ce tirage au sort des poules de la Ligue des Champions 2014.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire