Tirage au sort demi-finale Champions League 2013

tirage au sort demi-finale Champions League 2013C’est le 12 avril à Nyon siège de l’UEFA, qu’aura lieu le tirage au sort demi-finale de Champions League 2013. Dans les huit dernières équipes qui postulent à une place dans le dernier carré, l’Espagne et l’Allemagne sont en position de force avec respectivement trois et deux représentants.

Les demi-finale Champions League 2013

Ce sera finalement une double confrontation Espagne-Allemagne qui se tiendra lors de ces demi-finales de Champions League 2013 entre Le Bayern Munich et FC Barcelone pendant que le Borussia Dortmund affrontera le Real Madrid.
Découvrir le calendrier de la Ligue des Champions 2013.

Les équipes du tirage au sort demi-finale Champions League 2013

Le dernier carré de la Champions League est désormais connu, avec la soirée d’hier qui a rendu son verdict. Le tirage au sort demi finale de Champions League opposera, Barcelone, le Real Madrid, le Bayern de Munich et Dortmund. Le tirage au sort aura lieu vendredi 12 avril à Nyon siège de l’UEFA. Les demi-finales se dérouleront les mardi 23 et mercredi 24 avril et les matches retours la semaine suivante les mardi 30 et mercredi 1er mai.

L’Allemagne et l’Espagne places fortes en Europe

Ces deux nations placent donc chacune deux représentants pour le tirage au sort des demi-finales de Champions League 2013. Reste à savoir si les duels seront nationaux ou hispano-allemand, comme on peut le souhaiter, pour ajouter un peu plus de saveur à ces confrontations déjà excitantes. Une affiche Real-Barça serait quoi qu’il en soit explosive ! Les deux clubs hispaniques sont des habitués des demi-finales de Champions League. Le Barça se présente pour la 6e fois consécutive à ce stade de la compétition et le Real Madrid pour la 3e fois. Le Bayern de Munich et Dortmund confirme eux la régularité du football germanique qui depuis la saison 2009/2010 a toujours placé un club dans le dernier carré.

Le Bayern confirme, Dortmund sur le fil, le Real se complique la tâche

Le Bayern a confirmé sa domination du match aller (3-0) en allant s’imposer sur le terrain de la Juventus (0-2). Les italiens n’ont jamais pu emballer le match et sortent sans regrets en s’inclinant sous un adversaire supérieur. Mandzukic ouvre la marque à la 64e et Pizarro enfonce le clou dans le temps additionnel. Les autres équipes
sont prévenues le Bayern sera difficile à écarter. Dortmund aura attendu le dernier moment pour s’imposer face à Malaga (3-2) en inscrivant deux buts dans le temps additionnel et fait vivre aux 65 800 spectateurs une soirée de folie. En Turquie Galatasaray peut nourrir des regrets en n’ayant pas su à l’aller réaliser la prestation qu’ils ont affichée au retour face au Real de Madrid en s’imposant 3 buts à 2. Les Madrilènes peut être trop confiants et coupables d’errances défensives s’en sont remis finalement à Cristiano Ronaldo le seul à avoir joué sur sa valeur, auteur de deux buts qui qualifient les espagnols.

PSG tout prêt de l’exploit

Se faire éliminer par le Barça qui domine l’Europe depuis 5 ans, sans avoir perdu un match aux termes des deux confrontations, il y a de quoi avoir beaucoup de regrets.
Le PSG y a cru, comme nous tous, jusqu’au bout. Il n’a manqué qu’un petit but au final.
Les occasions n’ont pas manquées, mais les attaquants parisiens n’ont pas su les convertir. Lavezzi, meilleur buteur du club en Champions League, n’a pas réitéré sa prestation du match aller. Il s’est montré trop maladroit aussi bien sur ses tirs et que dans ses passes. Rageant ! Ibrahimovic s’il n’a jamais inquiété Valdes par ses frappes aura été déterminant dans ses passes et déviations. L’entrée de Lionel Messi aura été elle, décisive, le ballon d’Or 2013 donnant la balle de l’égalisation. Le Barça a tremblé mais il est finalement passé, sans briller peut-être mais le principal était la qualification. Avec un Messi en pleine possession de ses moyens, on peut s’attendre à retrouver un grand Barça pour les demi-finales. Quant au PSG, il a gagné hier soir ses galons de grand d ‘Europe, à lui de les faire briller la saison prochaine, le voilà admis parmi les tous meilleurs.

Finale à Wembley le 25 mai pour les 150 ans de la fédération anglaise

Le stade de Wembley, fief de l’équipe d’Angleterre de football, accueillera les deux finalistes de la Champions League 2013. Avec 90 000 places, toutes couvertes, c’est la deuxième plus grande arène dédiée au football en Europe après le Camp Nou de Barcelone. Construite en 2007, elle a été le théâtre de la finale de football des Jeux Olympiques de 2012. Ce stade ultra moderne, a déjà accueilli en 2011 la finale de Champions League, avec la victoire du FC Barcelone sur les anglais de Manchester United. Le choix de retrouver de nouveau Wembley seulement deux ans après est justifié par Michel Platini Président de l’UEFA par les circonstances exceptionnelles qui entourent cette date. En effet l’Association anglaise de football fête son 150e anniversaire et le début de ce sport. C’est donc un double anniversaire qui sera célébré puisque le football et ses Lois du jeu sont nés à cette occasion.

La Finale de la Champions League 2013, sera donc auréolée cette année d’un prestige exceptionnel, pour quel champion ? Réponse le 25 mai.

info Tirage au sort demi-finale Champions League 2013 :

Pour suivre le Tirage au sort demi-finale Champions League 2013 en direct live text !

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire