Tirage au sort Coupe du Monde 2014

calendrier coupe du monde 2014 france

Suivre toutes les informations sur le tirage avec les 32 équipes qualifiées, les chapeaux, les groupes sur le Live du Tirage Coupe de Monde 2014 au Brésil.

Une fois les noms des derniers qualifiés connus, le prochain évènement majeur sera le tirage au sort Coupe du Monde 2014 qui se déroulera le 6 décembre 2013 à 13 heures ( heure locale). C’est à Costa do Sauípe, ville balnéaire de la province de Bahia que se tiendra ce moment capital de la prochaine coupe du monde au Brésil, puisqu’il permettra aux équipes de connaître enfin leurs adversaires et de se projeter un peu plus dans la compétition. Costa do Sauípe abrite les complexes touristiques haut de gamme, qui ont choisi cette région pour la beauté de ses plages.

Détermination des groupes avec le tirage au sort Coupe du Monde 2014

Ce sont trente deux équipes qui sont concernées par le tirage au sort Coupe du Monde 2014. tirage-au-sort-coupe-du-monde-2014Elles seront réparties en huit groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour accéder aux huitièmes de finale. Le nombre de points marqués départagera les équipes. Le règlement est le même que celui pour les qualifications, trois points sont accordés pour une victoire, un point pour le match nul. En cas d’égalité de points à l’issu des trois matches disputés par chaque équipe, on regardera la différence de buts ainsi que le nombre de buts marqués. Les premiers de chaque groupe s’éviteront pour les matches du second tour à élimination directe.

Les équipes qualifiées pour le tirage au sort Coupe du Monde 2014

Le Brésil pays hôte, la France, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse, Cameroun, Algérie, Portugal, Espagne, Allemagne,Pays-Bas, Italie, Angleterre, Côte d’Ivoire, Croatie, Russie, Equateur, Ghana, Mexique, Costa Rica, Nigeria, Honduras,Chili, Etats-Unis, Grèce, Bosnie-Herzégovine, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie.

Les lieux des matches avec le tirage au sort Coupe du Monde 2014

Outre la composition des groupes, les équipes connaîtront selon leur groupe les lieux des matches avec le tirage au sort Coupe du Monde 2014. Douze villes hébergeront les matches de la compétition : Brasilia, Manaus, Cuiabá, Fortaleza, Natal, Recife, Salvador, Belo Horizonte, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Curitiba et Porto Alegre. Avec ce tirage au sort Coupe du Monde 2014, le tableau de la compétition va prendre forme et chaque pays pourra alors visualiser le parcours possible jusqu’ à l’ultime match.

Rendez-vous le 6 décembre 2013 pour ce premier grand moment de football de la Coupe du Monde 2014.