Programme coupe du Monde 2014

Les championnats nationaux entrant dans leur phase finale, la très grande majorité des futurs sélectionnés et des supporters ne pensent déjà plus qu’au programme coupe du Monde 2014 .programme-coupe-du-monde-2014Les dates et les stades sont connus, la plus importante manifestation sportive au monde avec les jeux Olympiques prend cette année un caractère particulier en se déroulant au Brésil terre du football total par excellence. Le pays organisateur, qui détient le record de titres de Champion du Monde, 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002, sera le grandissime favori de cette édition qui s’annonce exceptionnelle.

Programme Coupe du Monde 2014 : le groupe de la France

Le programme Coupe du Monde 2014 débute le jeudi 12 juin avec le match d’ouverture Brésil – Croatie. Le groupe E, celui de la France, que l’on suivra tout particulièrement commence le dimanche 15 juin à 18h00, avec le match Suisse-Equateur suivi à 21h00 de France – Honduras. programme-coupe-du-mondeL’équipe de France évoluera à l’Estadio Beira-Rio de Porto Alegre. Le deuxième match des Bleus, Suisse – France, sera contre l’adversaire supposé le plus difficile, le vendredi 20 juin à 21H00 à l’Arena Fonte Nova à Salvador. Le duel Honduras – Equateur suivra le samedi 21 à minuit à l’Estadio Arena da Baixada à Curitiba. Les derniers matches du Groupe E auront lieu à la même heure. Ce sera le mercredi 25 juin, à 22h00 avec Honduras – Suisse et un Equateur – France qui se jouera dans le stade mythique du football le Marcana de Rio de Janeiro. Tous les matchs seront bien entendu diffusés sur les chaines de Télévision Françaises dont le programme sera proposé sur ce site dédié aux retransmissions TV Coupe du Monde au Brésil.

Programme Coupe du Monde 2014 pour le deuxième tour

Selon le classement de la Coupe du Monde 2014 les Bleus accèderont aux huitièmes de finale, le programme coupe du Monde 2014 de l’équipe de France serait le suivant : le premier du groupe E jouera contre le second du groupe F le lundi 30 juin à 18h00 à l’Estadio Nacional de Brasilia. Le premier du groupe F sera opposé au second du groupe E le mardi 1er juillet à 18h00 à Sao Paulo. Ces matches seront à éliminations directes. Pour rappel les équipes du groupe F sont l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, l’Iran et le Nigeria. Les autres matches de ces huitièmes de finale, auront lieu le samedi 28 juin avec le 1er du groupe A (Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun)  contre le second du groupe B (Espagne, Pays Bas, Chili, Australie) et le premier du groupe C (Colombie, Grèce, Côte d’Ivoire, Japon) contre le second du groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie). Le dimanche 29 juin verra l’opposition entre le 1er du groupe B contre le second du groupe suivie du match entre le 1er du groupe D contre le second du groupe C. Enfin les deux autres huitièmes de finale seront constitué par le 1er du groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats Unis) contre le second du groupe H(Belgique, Algérie, Russie, République de Corée) le lundi 30 juin ainsi que le 1er du groupe H contre le second du groupe G le mardi 1er juillet. Toutes les infos également sur le site de la FIFA seront disponibles avant la compétition.

Rendez-vous le 12 juin pour le début de cette Coupe du Monde 2014.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire