Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2014

C’est hier soir à Zurich qu’a pris fin le suspense avec la désignation de Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2014. cristiano-ronaldo-ballon-dorLe portugais en lice avec Lionel Messi (2ème) et Manuel Neuer (3ème) rentre dans le cercle très fermé des triples Ballon d’Or. Après ses sacres de 2008 et 2013, il rejoint Johan Cruyff, Michel Platini et Marco Van Basten. Seul l’argentin Lionel Messi le devance désormais avec 4 titres.

Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2014 : des chiffres qui marquent

Le mondial brésilien ne l’a pas mis en valeur avec la sortie prématurée du Portugal, contrairement aux deux autres postulants qui avaient atteint la finale. CRISTIANO-ronaldo-ballon-dor-2014Mais tout au long de la saison, Cristiano Ronaldo a enchainé les performances en plaçant la barre très haut. Quelques chiffres pour expliquer cette consécration : à commencer forcément par 61, le nombre de buts marqués par CR7, dont 38 en Liga (meilleur buteur) et 13 en Ligue des Champions. Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2014, c’est aussi 4 trophées de choix : la Ligue des Champions, la Coupe du Roi, la Super Coupe d’Europe et le Mondial des Clubs. Au niveau stats, le bilan est tout aussi élogieux avec 13 passes décives en Liga, 65% de tirs cadrés en Liga et 80 % de passes décisives en Ligue des Champions. En recevant le Ballon d’Or 2014 Cristiano Ronaldo a confirmé vouloir viser un 4ème trophée. Sa bataille à distance avec Lionel Messi n’est pas prête de s’achever.

Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2014… et ce n’est pas fini

Très ému au moment de recevoir son 3ème Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a déclaré ronaldo-ballon-d'or-2014qu’il aimerait « entrer dans l’histoire du football comme étant le meilleur ». A bientôt 30 ans, le 5 février prochain, Cristiano Ronaldo a encore de belles années devant lui. Son jeu a d’ailleurs évolué. Il est devenu beaucoup plus collectif et a gagné en maturité. Avec Lionel Messi comme principal adversaire, on ne voit que Neymar qui puisse le concurrencer dans les années à venir. Les autres joueurs l’admettent volontiers, on n’a pas fini de le voir à la lutte pour le titre du Ballon d’Or.

Le Classement ballon d’or 2014 détaillé sur ce site ici.

S’il brille avec le Portugal, notamment lors de l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo pourra logiquement prétendre à être au niveau des plus grands joueurs du monde. A l’évidence le joueur s’estime prêt pour cela.

ballon-d-or-2014

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :