Coupe du Monde Brésil 2014 : ces Bleus sont épatants !

Après deux matches de l’Equipe de France dans cette Coupe du Monde Brésil 2014, le sourire est sur les lèvres de tous les joueurs et sur celles de ses supporters. equipe-de-france-coupe-du-mondeLa France est prête à s’enthousiasmer à nouveau pour son équipe car il faut le dire, ces Bleus sont épatants. Une attaque qui cartonne avec déjà huit buts inscrits, neuf même, si on compte celui de Benzema incompréhensiblement refusé. Mais le gros point fort de cette équipe est sans conteste son collectif qui impressionne tous les observateurs. Au delà des individualités, l’engagement collectif et le dépassement de sa fonction de tous les joueurs, font que l’avenir dans cette compétition semble prometteur. On en oublierait presque, que la France n’est pas encore qualifiée pour le prochain tour et qu’il lui reste le match contre l’Equateur pour valider son billet pour les huitièmes de finale. Mais si les Bleus conservent cet état d’esprit et cette grinta, on les voit mal s’écrouler si prés du but.

Garder cet état d’esprit pour la suite de la Coupe du Monde Brésil 2014

Garder la tête froide, ne pas oublier que tout n’a pas été parfait (un pénalty mal tiré, deux buts encaissés en 10 mn), voilà quelques enseignements à avoir à l’esprit pour la suite de cette Coupe du Monde au Brési 2014.france-suisse-coupe-du-monde-2014 La France peut compter sur Didier Deschamps et son staff pour corriger des détails qui auront toute leur importance, si comme, on l’imagine les Bleus poursuivent l’aventure. Mais qu’on se rassure, les signes positifs sont bien là. En conférence de presse, les joueurs ont la tête sur les épaules, et visent des objectifs élevés sans pour autant s’enflammer. L’état d’esprit semble à l’évidence excellent, et réconcilie beaucoup de français avec cette équipe.

Les Bleus ont donné énormément de plaisir en deux matches de Coupe du Monde Brésil 2014, et affichés de belles promesses. A eux de continuer sur cette voie, la France ne demande que çà.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire