Isola 2000 : Finale du championnat du monde de trial 2013

La finale du championnat du monde de trial 2013 vient de s’achever ce week-end à Isola 2000. La station azuréenne clôturait ainsi sa saison estivale avec une dernière affluence de visiteurs venus assister à l’évènement. La station avait pour l’occasion ouvert ses pistes aux adeptes du trial, qui ne se sont pas fait prier pour explorer les parcours où ils pouvaient passer. championnat-du-monde-trial-2013Randonneurs et vététistes ont donc partagés pendant trois jours le domaine d’Isola avec les meilleurs trialistes mondiaux mais aussi quelques amateurs venus défier les difficultés des zones de franchissement lors de la journée du vendredi et de l’Open free. C’est l’espagnol Toni Bou, devancé le samedi par son compatriote Adam Raga, qui s’impose finalement au finish le dimanche dans les ultimes parcours, et se voit sacré pour la 7ème fois champion du monde de trial 2013 avec 238 points au classement final contre 228 à Raga. Un nouveau titre gagné avec les forceps, comme le reconnaissait le champion espagnol. De de tous les titres remportés ce dernier lui avait demandé le plus d’efforts, notamment en raison des nouvelles régles appliquées et du fameux non-stop.

Aprés la finale du championnat du monde trial 2013, la pause automnale

L’organisation de cette finale du championnat du monde de trial 2013, a été menée de mains de maître conjointement par l’Amical Motor Club de Grasse et du moto club de la Gaude. La station d’Isola 2000 va retrouver son calme, puisque le télécabine ouvert cet été pour la remontée des promeneurs et des passionnés de descente en VTT, a fermé également ce dimanche.trial-isola-2013
Les quelques habitants à l’année d’Isola 2000 vont profiter d’une quiétude retrouvée avant de repartir pour une nouvelle saison de sport alpin pour une ouverture fin novembre si la neige est au rendez-vous. Les marmottes et les chamois croisés ce week-end lors de la finale du championnat du monde de trial 2013, n’ont semble-t-il pas été gênés par ces festivités, gageons tout de même qu’ils ont dû apprécier le retour à la tranquillité.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire