Etape du Tour de France 2013 avec les opticiens Vision Plus

CAPTUR~2

Qui n’a jamais rêvé de suivre de l’intérieur une étape du Tour de France 2013 ? Nous avons eu la chance et le bonheur de vivre cette expérience formidable, grâce aux opticiens Vision Plus qui nous ont invités sur la cinquième étape qui relie Cagnes sur mer à Marseille à bord de leur véhicule officiel, en compagnie d’opticiens représentant l’enseigne localement, de leur Directeur Cyril Louis et de leur directrice Marketing et Communication Jessica Jacquemart.

Vision Plus opticiens officiels du Tour de France depuis 2007

Présents sur la Grande Boucle 2013, les opticiens Vision Plus sont les opticiens officiels du Tour de France depuis 2007. Fort de leur réseau de 350 magasins, qui leur permet d’être situés à proximité immédiate du tracé du Tour, les opticiens Vision Plus se relaient sur chaque étape du Tour de France 2013 et proposent à chaque village départ les services d’un véritable atelier d’optique ambulant pour l’entretien ou la réparation des lunettes des caravaniers du tour et suiveurs officiels.tour-de-france-vision-plus La célèbre paire de lunettes « Tour de France », reconnaissable à ces branches jaunes, est offerte à l’ensemble des caravaniers pour les protéger du soleil, du vent et des insectes. Devenue emblématique du Tour, les invités les plus prestigieux ne manquent pas de la porter chaque année lors de leur présence sur la course. Cette année marquant la centième édition du Tour elle devient même un objet collector. La présence des voitures Vision Plus sur la caravane publicitaire est l’occasion de sensibiliser tous les spectateurs sur l’importance d’une bonne protection solaire des yeux. Autre engagement du groupe, ils soutiennent les « Jeunes reporters du Tour » qui âgé de 14 à 16 ans apportent à la manière de vrais journalistes accrédités un autre regard sur l’évènement.

La caravane publicitaire du Tour de France 2013

Aussi importante que le passage des coureurs, la Caravane publicitaire du Tour de France, est attendue avec impatience par l’ensemble des spectateurs massés sur les routes.caravane-tour-de-france Seul évènement mondial offrant un spectacle de sport totalement gratuit pour les spectateurs, le Tour de France 2013 doit aussi son engouement populaire à sa Caravane publicitaire qui créée en 1930, précède le passage des coureurs en distribuant des cadeaux qui font le bonheur des petits et grands. Installés dans la voiture invités de Vision Plus, merci à Cyril et Jessica de nous avoir laissé les meilleures places ( !), nous profitons de la proximité des spectateurs pour se rendre compte de la ferveur générale qui accompagne le passage de chaque véhicule officiel. Icône du monde sportif, et plus importante course cycliste au monde, le Tour est avant tout une grande fête qui rassemble toutes les générations et toutes les nationalités. Mention spéciale sur cette étape du Tour de France 2013 ,Cagnes sur mer – Marseille aux supporters Danois et Australiens avec leurs multiples drapeaux bien visibles et débordant d’enthousiasme. Au fil des kilomètres, nous remontons peu à peu les voitures de la Caravane. Véritable défilé de chars ambulants aux couleurs des partenaires du Tour, dignes des meilleurs carnavals, les véhiculent distribuent dans une ambiance musicale et festive leurs cadeaux. Casquettes, bobs, maillots cyclistes, boissons, saucissons et sucreries s’arrachent tout au long du parcours sans oublier le porte clé Vision Plus à l’effigie de leur mascotte Bambou envoyé à la volée des milliers de fois par Mégane et ses autres jeunes équipiers. Le Tour est une longue épreuve pour les coureurs, il va falloir aussi tenir le coup pour tous les caravaniers, mais l’ambiance unique de la Caravane le jour comme le soir devrait les aider !

Arrivée à Marseille, Cavendish roi du sprint

Nous arrivons maintenant à Marseille, le temps de rejoindre les espaces VIP et de profiter des commodités qui y sont offertes, et oui les à côtés sont très appréciés avec un service 4 étoiles (!), que déjà le peloton se dessine à l’horizon. Daniel Mangeas la voix du Tour, infatigable à son micro, fait monter un peu plus la pression à l’approche des coureurs.tour-de-france-marseille La rumeur de la foule s’amplifie, les invités abandonnent boissons et petits fours pour se rapprocher des barrières ou se pencher du haut des cars podium. Le sprint est lancé, Peter Sagan, Boasson Hagen et Mark Cavendish sont à la lutte, c’est finalement ce dernier qui passe en tête la ligne d’arrivée et remporte par la même occasion sa première étape sur ce Tour de France 2013.

Il est temps de regagner les navettes qui nous ramènent à Cagnes départ de cette étape du Tour de France 2013, presque à regrets d’abandonner le Tour, pas aussi fatigués que les coureurs mais presque, la tête pleine d’images de ce magnifique spectacle. Un grand merci aux opticiens Vision Plus et à A.S.O de nous avoir fait vivre ce moment exceptionnel.

Vidéo de l’étape Cagnes sur mer-Marseille

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire