Visite du salon aviation Cannes 2013

Le Cannes AirShow s’est déroulé la semaine dernière à l’aéroport de Cannes Mandelieu.
Rendez vous annuel de l’aviation générale, il a proposé une large palette de ce qui à trait au domaine de l’aviation. Du traditionnel monomoteur, à celui intégrant les dernières avancées  d’équipements au niveau du cockpit, en passant par le jet privé , luxueux et de plus grande autonomie.

Le rêve accessible ou presque…

L’entrée du salon était l’occasion de faire connaissance avec les pilotes de l’armée de l’air française qui mettaient à disposition leur simulateur de vol installé dans le cockpit d’un avion Jaguar.cannes airshow Le tapis rouge, Cannes oblige, servait de fil conducteur pour guider les visiteurs à travers le salon. Sur le stand Blackshape était présenté leur superbe ULM  Prime finition aviation générale, en carbone et intérieur cuir qui rendait abordable le luxe de posséder son propre avion moyennant la somme de 169 000 €. Sur le stand de l’avionneur américain Cirrus trônait  l’élégant monomoteur SR22T portant une curieuse décoration siglée Porsche. Cet avion offre la particularité d’être équipé de systèmes de sécurité le rendant unique : parachute de sauvetage BRS (Balistic Recovery System), ceinture de sécurité avec airbag, et avionique  de pointe pour faciliter la vie à bord du pilote. Un détail, le sticker Porsche  était là pour annoncer une offre alléchante : un avion Cirrus acheté une Porsche offerte, un package à tout de même 800 000 €.

Avions, belles cylindrées et univers du luxe

Les propriétaires d’avion étant aussi amateurs de belles voitures, pas étonnant de retrouver exposées Ferrari, Bentley, et autres Lexus.cannes-airshow 2013 La marque horlogère Breitling omniprésente sur le salon présentait à l’occasion du salon aviation Cannes, son nouveau modèle Breitling for Bentley que nous aurons l’occasion de vous détailler prochainement dans la rubrique montre.

Cette manifestation aura une nouvelle fois enchanté les passionnés d’aviation, le rendez vous est pris pour la prochaine édition.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire