Django Unchained

Django Fan de Quentin Tarantino, Django est le dernier exercice de style du célèbre cinéaste qui souhaitait réaliser un western spaghetti depuis de longue date. A l’Affiche depuis la fin de l’année 2012 aux États-Unis, l’œuvre de notre cher réalisateur vient de sortir dans nos salles depuis quelques jours.
Comme à l’accoutumée, la distribution de ce Tarantino demeure de premier choix avec Jamie Foxx incarnant le personnage de Django, Christoph Waltz tenant le second rôle dans la peau d’un chasseur de primes Allemand, Leonardo Di Caprio, le fidèle Samuel L. Jackson ainsi qu’une apparition de Don Johnson dans le rôle de Big Daddy, riche propriétaire et membre d’un pseudo groupuscule KKK.

Le film se déroule quelques années avant la guerre de Sécession offrant une croisée des destins entre le Dr King Schultz, chasseur de primes et Django, noir et esclave. Django, d’une aide précieuse pour le chasseur de primes, puisque l’esclave a déjà eu maille à partir avec les frères Brittle que Schultz recherche et dont la tête est mise à prix, peut sans le moindre soucis identifier ceux-ci pour le compte de Schultz. Après s’être plus ou moins acquitté de la liberté de Django, le Dr Schultz peut mener à bien sa quête grâce à l’habileté et la détermination de l’ex-esclave et retrouver ainsi les crapules recherchées. Pris d’amitié pour Django, Schultz décide d’aider celui-ci à libérer son épouse Broomhilda, dont il a été séparé lors de diverses tractations du commerce d’esclaves dans le sud des Etats-Unis. Il s’avère que sa chère Broomhilda se trouve aux mains d’un puissant propriétaire du nom de Calvin Candie, incarné par Léonardo Di Caprio …
Après s’être attaqué à Hittler dans Inglourious Basterds, le cinéaste nous transporte une fois de plus dans sa vision du passé et règle ses comptes avec une époque sombre de l’histoire des Etats-Unis.
A voir absolument !

Bande d’Annonce

Version Allemande

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d'édition du blog chic-et-viril.com et auteur d'articles sur l'automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire