iPad mini , iPad mini Retina lequel choisir ?

Star des cadeaux de noël, les tablettes tactiles ne cessent de faire des adeptes. ipad-miniPrécurseur dans le domaine, Apple après le retentissant succès de l’ iPad, a vu la concurrence se renforcer et proposer des produits très performants offrant par ailleurs une connectivité beaucoup plus de développée. Fervent partisan du format 10 pouces, la firme de Cupertino a revu sa position pour répondre à une demande grandissante d’un format plus petit, adopté par les autres constructeurs Samsung, Google, Asus pour ne citer qu’eux. Ainsi est né l’ iPad mini, sorti il y a un an, suivi en novembre dernier de l’ iPad mini Retina. A l’heure de choisir entre les deux, un petit comparatif s’imposait entre les deux versions d’Apple.

iPad mini des performances semblables à l’iPad 2

Lorsqu’il est sorti, le gros avantage de l’iPad mini a été de proposer un format encore plus pratique que celui de l’iPad 2. test-ipad-mini-retinaSa taille lui permet d’être mis dans la poche d’une veste, et de fait on l’emmène plus volontiers avec soi à l’extérieur. Avec sa puce A5 identique à celle de l’iPad 2 il est très à l’aise pour le surf sur internet et la lecture des photos. Son écran qui passe de 9,7 à 7,9 pouces, reprend les caractéristiques de l’iPad 2 avec sa résolution de 1 024 x 768 pixels. Côté vidéo, il est même supérieur à son ainé avec un enregistrement HD 1080p au lieu de HD 720p. Son autonomie, point fort des tablettes et smartphone Apple est de 10 heures en mode Wifi.

iPad mini Retina un écran qui en impose

Corrigeant le seul petit défaut de l’iPad mini, la version Retina apporte un écran qui fait référence et peut se prévaloir du titre de meilleur écran dans la catégorie des tablettes.ipad-mini-retina Sa technologie LCD avec rétro éclairage par LED fait merveille. L’amélioration est sensible dans tous les utilisations, jeux, surf sur internet, photos, vidéos et même simple lecture de texte. Le microprocesseur passe à l’A7 pour une meilleure fluidité tandis que la puissance de mémoire s’enrichit de trois versions supérieures à celle de l’iPad mini avec 32, 64 et 128 Go. Pour le reste appareil photo, enregistrement vidéo, Wi-Fi les caractéristiques sont inchangés.

Pour ceux qui souhaitent bénéficier de la dernière technologie avec le meilleur écran disponible et bénéficier d’une puissance supérieure l’ iPad mini Retina s’impose. ipad-mini-applicationPour les autres, l’iPad mini reste tout à fait dans le coup. La finition d’assemblage est une nouvelle fois remarquable. Avec la sortie de la version Retina, les bonnes affaires sont à guetter et un détour sur le comparateur de prix pour iPad mini s’impose. L’offre d’Apple est désormais des plus complète. Il est difficile de ne pas trouver l’iPad mini qui convient sans oublier l’iPad Air et l’iPad 2 pour un usage moins nomade mais avec le confort d’un écran plus grand.

 

ecran-retina-ipad-mini

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire