Vicomte A

La marque de prêt-à-porter française Vicomte A, qui marie le côté chic et le sportwear, propose une gamme complète de vêtement masculin, à l’instar des plus grandes marques de mode homme. Elle se veut l’incarnation du luxe-chic à la française un rien aristocrate en jouant sur les origines de son jeune fondateur Arthur de Soultrait.

Les origines de la marque Vicomte A

Etudiant en école de commerce, Arthur de Soultrait, part aux Etats-Unis pour y faire un stage. vicomte ALa société qui l’engage met la clé sous la porte, ce qui ne l’empêche pas de rebondir pour autant en s’improvisant vendeur au porte à porte d’un stock de cravates ramenées d’Italie. A croire ses talents de commercial, il réussit brillamment sa mission, la voie est désormais tracée. Rentré en France, fort de son expérience américaine dans la cravate, il décroche un contrat pour la fabrication des cravates de la délégation Française candidate à l’organisation des Jeux Olympiques C’est un nouveau succès qui lui permet de lancer sa propre marque Vicomte A, en 2005.

La chemise Vicomte A Chambray

D’un look chic et classique vue de face, la chemise Vicomte A Chambray est plutôt habillée sans être stricte avec sa coupe arrondie sur le bas. chemise vicomte AManches longues, elle s’illumine dans sa couleur bleu clair. Le logo qui entrecroise le V et le A orné de la couronne clin d’œil à l’aristocratie, est brodé sur la poitrine. Vue de dos, on oublie de se prendre trop au sérieux avec de magnifiques coudières en imprimé écossais, qui lui apportent du charme et de l’originalité. Le col est boutonné, avec des revers de bas de manches et une coupe regular. Disponible du XS au 3XL, les très grandes tailles étant pensées pour le continent américain puisque que c’est désormais une marque de mode homme internationale. Le tarif conseillé est de 115,00 €.

Le polo Vicomte A Polo Team

Vicomte A associe son image à des sports élitistes comme la voile, le golf et surtout l’équitation.polo vicomte A team Son succès est d’ailleurs lié en premier lieu au domaine équestre avec ses fameux polos bicolores inspirés de la tenue des joueurs de polo ou celles des jockeys . Le polo Vicomte A Polo Team en est la parfaite illustration. De couleur bleue, il est orné sur le devant d’une large bande couleur corail s’étirant en diagonale, avec un col simple et dans le dos le numéro 1 brodé sur un fond blanc. Garanti 100% coton, il est conseillé d’éviter le nettoyage à sec et de le laver en machine à 30°. Son prix s’affiche à 80,00 €.

La gamme Vicomte A est à retrouver dans les meilleures boutiques pour aborder l’été en affichant fièrement l’emblème de la marque française.

Vidéo collection Vicomte A été 2013

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire