Les vêtements de travail ont bien changé !

vêtements de travail

Vous l’aurez sûrement remarqué en les croisant dans la rue ou dans les entreprises, les vêtements de travail ont bien évolué. Fini l’accessoire fonctionnel mais peu esthétique, place à la tenue s’inspirant clairement de la mode avec des coupes étudiées qui mêlent fonctionnalité et respect d’une silhouette agréable.

Fonctionnels et esthétiques

Les fabricants ont bien saisi l’importance d’un vêtement attrayant dont l’utilisation dépasse la fonction première pour laquelle il a été créé. Conçu initialement comme une protection au travail il se veut fonctionnel et pratique. On pense à la qualité des tissus offrant une résistance supérieure, au pantalon et à la chemise munis d’emplacements spécifiques pour y loger outils et accessoires, ou encore aux chaussures supportant le choc d’un objets lourd ou coupant. A ce côté professionnel s’ajoute désormais une notion d’esthétique dont l’importance égale celle du technique. Les vêtements de travail ont peu à peu soigné leur image. Ils sont devenus agréables et beaux à porter.

Porteurs des valeurs de l’entreprise

vêtement de travailEn collant à l’univers de la mode, ils ont renforcé dans le même temps, l’esprit de cohésion et de fierté au sein de l’ entreprise. Ils véhiculent les valeurs du groupe au travers d’un uniforme commun. Les dirigeants d’entreprise n’hésitent d’ailleurs pas à investir dans le créneau vestimentaire car les performances du personnel s’entrouvrent améliorées : soyez beaux et bien dans votre peau et vous serez efficaces dans votre job ! Regardez une équipe de Formule 1, ingénieurs et mécaniciens tous aux couleurs de la marque visant l’excellence et l’efficacité. Les modèles de vêtements de travail sont variés. Vous seriez certainement surpris de la diversité de l’offre que proposent les fabricants avec une marque comme Engelbert Strauss qui couvre de nombreuses activités professionnelles.

Le vêtement de travail n’est de plus pas l’apanage unique des salariés, il peut se porter aussi bien par un particulier à son domicile. Il a l’avantage de vieillir très bien et de résister mieux que certaines marques très connues de prêt à porter. N’hésitez pas si vous souhaitez vous offrir une tenue de qualité pour vos multiples activités, l’univers du vêtement de travail s’offre à vous !

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :