La sur veste indispensable à l’approche de l’automne

veste mi-saison homme

Alors que septembre pointe le bout de son nez et que la chaleur persiste dans certaines régions, les collections de prêt-à-porter masculine anticipent l’apparition des premiers signes de l’Automne. En hommes avertis, nous décidons ainsi de nous plonger dans l’univers des manteaux et veste de mi-saison pour dénicher celui qui nous accompagnera jusqu’aux premières gelées, voir jusqu’au printemps pour les régions les plus méridionales.

Grand classique le trench coat doté d’un double boutonnage offre aux hommes de corpulence mince à médium, une attitude classique et raffinée. Autre classique parmi les vestes et manteaux d’entre saison, le Mac, doté d’un simple boutonnage et moins ajusté au niveau de la taille, ce dernier conviendra à la plupart des silhouettes masculines.

Le Trench

Nous optons ainsi pour les Trench coat Burberry, références en la matière, traversant la mode masculine sans encombres depuis de nombreuses années et offrant quatre coupes bien distinctes pour un prix oscillant entre 1.595€ et 1.785€.

Le trench coat Burberry Chelsea

chelsea burberry

Coupe très ajustée, voire slim, ce Trench est également le plus court de la collection automne 2017-2018. Taillé dans la célèbre gabardine de coton Burberry, ce trench se porte en de nombreuses occasions et reste idéal pour les plus jeunes et les plus minces voire les moins grands d’entre nous.

Le trench coat Burberry Sandringham

Beaucoup moins slim et un peu plus long que le Chelsea, ce Trench coat reste néanmoins ajusté et permet d’élancer la silhouette de la plupart des hommes de moyenne corpulence. Taillé dans la célèbre gabardine de coton Burberry, ce dernier se porte aussi bien la journée pour rejoindre son lieu de travail ou son prochain rendez-vous comme en début de soirée sur un denim 5 pockets et un t-shirt.

Le trench coat Burberry Kensington

trench coat kensington burberry

Bien plus classique que les deux autres références de la collection Burberry, tout en conservant les mêmes matières, ce Trench coat conviendra parfaitement aux hommes un peu plus mûres et grands souhaitant avant tout privilégier l’aspect intemporel de cette veste mi-saison. Coupée 20cm plus long que le Chelsea, le Trench Kensington reste le compagnon parfait pour protéger sa veste de costume lors de journées souvent trop humides s’étendant des mois d’octobre à décembre. Les moins grands d’entre nous devrons néanmoins faire l’impasse sur ce type de longueur (98cm) qui aura tendance à tasser légèrement l’allure.

Le Mac de chez Esprit

manteau et veste esprit

Nous optons pour le manteau mi-saison Esprit inspiré du célèbre imperméable écossais Mackintosh, ce manteau sera plus simple à porter en toutes circonstances et pourra même être privilégié dans certaines conditions puisque moins sophistiqué et bien plus abordable que le Trench coat Burberry. La célèbre marque de San Francisco notamment créé par les fondateurs de The North Face est à ce jour une référence dans le domaine des vestes mi-saison type Mac.
Caractérisé par ses lignes minimalistes, ce Mac se distingue du Trench par sa ligne de bouton singulière recouverte d’un rabat de protection pour la pluie.

Esprit a choisi de soigner la coupe de ce manteau mi-saison en l’ornant d’un col classique, d’une capuche ajustable et amovible et de poches à l’italienne et d’une doublure 100 % coton sur le torse. Composé de polyester, coton et polyamide, ce Mac est décliné en bleu marine ou kaki et dispose d’une capuche amovible ajustable lui conférant un look plus casual qui conviendra au plus grand nombre d’entre nous

Il ne vous reste plus qu’à opter pour le manteau mi-saison qui vous correspond !

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :