Il va être temps de ressortir veste et manteau

Il va falloir s’y faire, l’été indien ne va pas durer éternellement et les manches courtes encore d’actualité aujourd’hui, vont bientôt laisser place aux chemises à manches longues et à la petite laine de rigueur. Pas de quoi faire grise mine pour autant, car l’automne et l’hiver sont l’occasion de mettre en valeur d’autres vêtements forts agréables à porter.

La veste homme: incontournable à l’automne

Incontournable pièce du vestiaire masculin, la veste pour homme est idéale à porter en cette saison. Elle possède il est vrai un un atout imparable : elle impose d’entrée une touche d’élégance.veste-homme On oublie évidemment les coupes mal ajustées, trop grandes ou trop courtes , qui saborderaient toute volonté d’avoir fait la démarche de soigner son look. Si vous avez un doute, et même si vous n’en avez pas (!), faîtes vous aider par un œil extérieur, le vendeur ou la vendeuse sont justement là pour apporter leurs conseils de professionnels de la mode. Les points clés sont la longueur des manches, la taille aux épaules et la longueur de coupe. Privilégiez des vestes ajustées, qui doivent affiner la silhouette tout en restant confortables. Généralement lorsqu’une marque convient, on peut choisir chez celle-ci un autre modèle avec de bonnes chances qu’il aille également. Une veste s’essaye donc obligatoirement mais la choisir sur internet peut tout aussi bien convenir à condition d’avoir bien ciblé la taille idéale. Les risques d’erreur sont toujours possibles mais avec la possibilité de retour, on corrige facilement cet aléas, et on peut bénéficier souvent d’offres de veste homme pas cher, alors que les magasins ne le feront pas en cette période de l’année.

Le manteau homme pour un hiver confortable et chic

Le manteau homme fait lui aussi partie des vêtements dont il difficile de se passer une fois l’hiver installé. C’est le compagnon idéal pour affronter l’humidité et le froid. Il doit protéger et offrir un confort agréable. C’est la pièce du vêtement homme qui va être le plus souvent portée en hiver.manteau-homme-2017 Son choix sera donc important car autant on peut multiplier pantalons, chemises et vestes, autant l’achat d’un manteau se résume le plus souvent à une pièce par saison. Dans le vestiaire masculin de l’hiver, il peut se porter en alternance avec la doudoune, et aura l’avantage de proposer un look un plus personnel. Si le vôtre n’est plus d’actualité , oubliez-le et laissez vous tenter par les dernières tendances. Un beau manteau impose, à vous de trouver celui qui vous correspond.

Le passage à l’heure d’hiver, le 30 octobre prochain, va accélérer la transition de notre changement vestimentaire. Réjouissons-nous, veste et manteau nous attendent les bras ouverts !

veste-homme-2017

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :