Polo ASTON MARTIN RACING by HACKETT

Polo Aston MartinFournisseur officiel de l’équipe Aston Martin Racing, la firme anglaise Hackett signe une ligne complète de vêtements et d’accessoires, place aujourd’hui au Polo Aston Martin de la ligne Hackett.

Le Polo Aston Martin symbole d’un sportwear chic et décontracté

Cette chemisette manche courte est devenue un article de mode homme indispensable de toutes les collections de prêt à porter des plus sélectes au plus tendances. Rapportée des Indes au début des années 1900, par les anglais, cette tenue retaillée s’était inspirée de la chemise des joueurs de polo. C’est en 1933 lorsque René Lacoste lance sa ligne de vêtement ornée du célèbre crocodile que la mode du polo est véritablement lancée, boostée par ailleurs par son utilisation dans d’autres sports tels que le polo, ou le cricket. Le polo véhicule l’appartenance à une identité en faisant apparaître des blasons comme ceux portés par les étudiants des écoles prestigieuses comme Harvard ou Cambridge. A la fois sport, il se veut porteur de l’histoire de la marque à laquelle il se rattache. Pour Jeremy Hackett, patron et fondateur de la marque Hackett, même si le polo Aston Martin peut se porter dans de multiples occasions, il est toujours associé à un style de mode de vie, et se rattache à ce fameux dress code, associé à chaque événement de la vie, cher à nos amis anglais.

Hackett Aston Martin un mariage so british

Aston Martin Racing hackettLa maison Hackett ne pouvait trouver meilleur partenaire que Aston Martin, la marque britannique la plus emblématique au monde. Les pilotes ainsi que le staff de l’écurie de course sont habillés par Hackett et les voitures portent fièrement l’Union Jack qui réunit ces deux marques. Né de leur association, le polo Aston Martin Racing est typique de l’image que l’on se fait de l’Angleterre et d’un certain art de vivre

Dominance du rouge, du blanc et du bleu, pure union jack pour un style très chic

Chaque polo Aston Martin porte brodé sur le cœur, l’emblème ailé de la marque automobile. A droite on trouvera un rappel d’un évènement sportif glorieux de l’écurie, comme le chiffre 59, première victoire aux 24 heures du Mans, ou encore le drapeau anglais pour insister sur le caractère spécifique de la marque Hackett.polo Aston Martin HackettLa maille est piquée, la qualité 100% coton, assure un port très confortable. Le soin du détail est poussé sur les manches et le col que l’on portera plutôt relevé, fait apparaître les inscriptions au revers.

Vidéo Aston Martin racing

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire