Collection ligne Rossignol 1907

La marque de référence du ski alpin, signe pour cet hiver 2013-2014, une nouvelle collection ligne Rossignol 1907, qui une fois de plus va réjouir les amateurs de vêtement de ski techniques et chics. L’identité de la marque est incontestablement affirmée et la griffe Rossignol se dégage dés le premier coup d’œil. Pas de doute, côté visuel le résultat est positif . D’un point de vu technique, le choix de matière high tech offre résistance, chaleur, respirabilité et imperméabilité, de façon optimale.

Veste Virage Down jacket ligne Rossignol 1907

La doudoune a le vent en poupe pour cet hiver, et c’est naturellement que Rossignol a conçu la Virage Down jacket pour la gamme de vêtement homme, dans le plus pur esprit vintage. collection-rossignol-1907-vesteHonneur à ses origines, elle arbore fièrement les couleurs tricolores qui collent parfaitement au style rétro. Pour ceux qui préfèrent des coloris plus discrets, sachez qu’elle est également disponible en version unie en bleu marine ou noir. Elle est munie de deux poches poitrines à boutons pression, deux poches à mains zippées et une poche Skipass sur l’extrémité de la manche droite. A l’intérieur, elle s’accompagne de deux nouvelles poches. Doudoune rétro, elle n’en reste pas moins très bien équipée d’accessoires modernes et s’avère très confortable grâce à la légèreté du duvet de canard. Les poignets avec manchon lycra sont ajustables par velcro, la protection se poursuit avec une jupe pare-neige qui peut être retirée ainsi qu’une capuche 3D ajustable et amovible. Côté chaleur, aucune crainte, pour la veste Virage Down jacket ligne Rossignol 1907, grâce à la matière Twill traitée DWR à l’extérieur et garnie à 90% de duvet de canard argenté des Pyrénées.

Pantalon Rossignol Virage Pant

Le pantalon Phantom Neo Pant, collection ligne Rossignol 1907, est un pantalon de ski homme très stylé et offre ce qui se fait de mieux actuellement en terme de technologie.pantalon-rossignol-1907 Aujourd’hui un vêtement technique doit offrir une imperméabilté irréprochable, une protection contre le vent, évacuer la transpiration pour rester au sec. La membrane stretch 2 couches 20 000 / 20 000 est donnée pour une des plus respirantes actuellement disponible. Son traitement extérieur est DWR assure l’isolation à l’eau et les coutures sont thermo soudées pour garantir une imperméabilité sur les zones sensibles. Le matériau stretch assure un excellent confort, avec une coupe droite classique. Le Rossignol Virage Pant, est munie de deux poches à zip, et de guêtres pare-neige. Des zips permettent une ouverture pour l’aération et une ceinture ajuste le port à la taille. Ce pantalon issu de la ligne Rossignol 1907 se fait en cinq coloris noir, bleu maine ou clair, gris ou rouge.

Gants Rossignol 1907 Omega Lth Impr

On conserve un côté rétro pour cette paire de gants de la collection ligne Rossignol 1907 collection-rossignol-gantavec des surpiqures horizontales sur le dessus et la présence de la bande tricolore surmontée de l’écusson maison. Le matériau cuir de ce gant inspire confiance par sa qualité et sa finition. L’intérieur adopte les technologies R Dry et Thinsulate Platinium Type S pour assurer une excellente isolation.

Le bonnet 1907 Sacha

Pour compléter votre équipement, rien de mieux que de se parer d’un magnifique bonnet à choisir dans la collection ligne Rossignol 1907. collection-rossignol-1907-bonnetIl assure côté look, fidèle aux codes traditionnels du ski et apporte sur les oreilles une chaleur bienvenue. Le modèle Sacha 1907 conserve le style vintage avec un pompon adéquat et l’inévitable bande tricolore. Sa doublure polaire procure le confort nécessaire à ce couvre chef indispensable pour parfaire une tenue raffinée. Le choix se fera entre le noir, le gris, le bleu et le rouge.

 

collection-rossignol-1907-veste

 

pantalon-rossignol-1907

 

collection-rossignol-gant

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire