BONARIUM la marque pour les garcons de 11 à 18 ans

bonarium-polo

Pour habiller les ados, ne cherchez pas plus loin !
Bonarium  c’est le « bon endroit » : une marque lifestyle haut de gamme située à Paris et pensée pour les garçons de 11 à 18 ans.

Bonarium, le sens du détail et la sobriété du logo

Pas de codes imposés ni de genres préétablis chez Bonarium.bonarium-logo Libre aux garçons d’être eux-mêmes et d’affirmer leur propre style et identité à travers des vêtements élégants, intemporels, et confortables aux finitions impeccables. Car Bonarium a le sens du détail et ne lésine pas sur la qualité. Les vêtements de la marque parisienne sont confectionnés en France et au Portugal par des artisans au savoir-faire transmis de génération en génération. Pas de symboles ostentatoires pour Bonarium. Le logo sans fioriture, avec ses deux lignes parallèles, évoque le chemin qu’il reste à parcourir pour ces hommes en devenir.
« Pour nous, c’est très important de laisser aux garçons le choix de se définir eux-mêmes dans des vêtements où ils se sentent bien avant tout. » ajoute la fondatrice Brid Rodgers.

Bonarium, les essentiels du vestiaire masculin

Bonarium rassemble l’essentiel de ce qui composerait un vestiaire masculin idéal : chinos, marinières, chemises, polos, jeans, t-shirt, caleçons … tout y est ! Les modèles ont été dessinés par la styliste Emmanuelle Ruffié qui a fait ses armes en tant que directrice de collections chez APC, Bonpoint et Petit Bateau ainsi qu’avec sa propre marque, Luco. Cela donne une gamme de vêtements parfaitement coupés, proposée en sept tailles différentes (de 1m40 à 1m85) qui s’adapte à la morphologie changeante des garçons.

La marinière française selon Bonarium

Pour Bonarium c’était une évidence d’offrir à ses clients une marinière d’exception ! mariniere-bonarium La marinière Bonarium devait être adaptée aux ados et surtout 100% française. En effet, elle a toutes les caractéristiques de la véritable tradition : elle est faite à 100% dans un coton de premier choix, cousue et prélavée afin qu’elle conserve sa forme initiale au fil du temps et des lavages – ce qui n’est pas le cas des autres marques! Et contrairement à la plupart des marinières que l’on peut trouver aujourd’hui dans le commerce, même celles qui garantissent être « 100% made in France », la marinière Bonarium est entièrement tricotée, coupée et cousue à Troyes. Cela donne une marinière simple, confortable, fidèle à son héritage que même les garçons les plus âgés adorent !

Le Sweat Bonarium : le sweat rêvé des ados

Le sweat c’est un habit phare du placard d’un ado, à tel point qu’il en devient presque sa seconde peau. Il en existe à profusion.sweat hood bonarium Alors, pourquoi proposer un énième modèle de sweat ? Précisemment, le sweat Bonarium n’est pas n’importe quel sweat ! Fabriqués dans les meilleurs cotons en Europe, ils ont été conçus pour procurer un maximum de confort et offrent une coupe parfaitement ajustée aux garçons désireux de se montrer sous leur meilleur jour. Bref, ce sont des sweats qu’on ne retrouve plus ! Enfin, si les deux lignes iconiques de la marque sont toujours présentes, elles restent discrètes. Pas de logos placardés ou trop voyants ni de détails superflus. Car les garçons sont fatigués de l’ « over-branding » et veulent des vêtements où ils peuvent vraiment être eux-mêmes.

Le E-shop Bonarium

Parce que Bonarium a bien compris que les jeunes garçons rechignent souvent à faire du shopping en magasin, la marque a opté pour un site de vente en ligne www.bonarium.com où les vêtements seront toujours disponibles à n’importe quel moment. Il n’y a pas de saisons ni de collections passagères chez Bonarium ! Ainsi année après année, les ados peuvent retrouver leurs modèles préférés. Bonarium dispose également d’un service physique personnalisé et adapté aux besoins de ses clients avec son showroom situé au 4 rue Hautefeuille dans le 6ème arrondissement de Paris.

Rdv également sur leur page Facebook www.facebook.com/Bonarium.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d'édition du blog chic-et-viril.com et auteur d'articles sur l'automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire