Le style Gatsby chez Polo Ralph Lauren

polo ralph laurenAlors que l’équipe du film Gatsby le magnifique montait hier les marches pour l’ouverture du Festival de Cannes 2013, c’est toute la mode homme des années 20, qui est remise à l’honneur cet été. Fournisseur des costumes dans la version de 1974 avec Robert Redford, qui consacre triomphalement la marque au grand public, Polo Ralph Lauren conserve toujours le style Gatsby le magnifique, dans sa collection printemps été 2013.

Le style Gatsby le magnifique ancré chez Polo Ralph Lauren

Pour ce remake du film, avec Leonardo Di Caprio dans le rôle de Jay Gatsby, c’est à Brooks Brothers, plus ancienne marque de vêtement américaine qu’a été confié la confection des costumes masculins.style Gatsby La mode des années 20 n’a pas pour autant désertée les collections Ralph Lauren et on retrouve le style Gatsby ancré chez Polo Ralph Lauren. Le film aura il est vrai marqué les esprits en consacrant le glamour, et une vision emblématique du gentleman raffiné avec des chemises luxueuses et des costumes très classes, raffinements coupés. La marque Polo Ralph Lauren, s’est toujours inspirée de ce passé glorieux dans l’élaboration de ses nouvelles collections avec pour ligne directrice le côté élégant du personnage. Pas étonnant alors de pouvoir puiser au hasard de la collection, les différents ingrédients pour se confectionner soi même plusieurs look Gatsby à l’instar du personnage avec ses différentes tenues.

Le pantalon chino blanc et la chemise manches courtes à carreaux style Gatsby

Le pantalon blanc style Gatsby mode homme est un classique de l’été, pour cultiver le côté chic et décontracte.pantalon ralph lauren Confectionné dans le tissu coton chino, sa coupe est slim avec une jambe droite légèrement fuselée. Il possède 2 poches en biais à l’avant ainsi que 2 poches passepoilées à boutons à l’arrière. La chemise à carreaux Polo Ralph Lauren l’accompagne avec sa coupe ajustée, son col américain et sa base arrondie. Très légère, en popeline de coton, avec ses motifs madras éclatant de couleurs, elle se pare d’un col à pointes boutonnées, de manches coutres cousues et du traditionnel poney brodé au niveau du cœur.

La veste Burnett Seersucker et les chaussures richelieu Henley Polo Ralph Lauren

Indispensable pour un look élégant la veste Burnett Seersucker Sport Coat, est un basique incontournable du style Gatsby. blazer ralph laurenElle permet lorsque la température, le soir venu, se rafraîchit de se couvrir tout en gardant un style raffiné. Ce blazer Polo Ralph Lauren adopte une couleur bleue claire avec de fines rayures bicolores verticales. Son tissu léger, le seersucker le rend agréable à porter pour la saison estivale. Il est doté d’une fermeture à trois boutons, de 2 poches à rabat sur les hanches ainsi qu’une poche plaquée sur la poitrine. Le style Gatsby ne saurait se priver d’une magnifique paire de chaussures richelieu Henley Ralph Lauren très élégantes dans leur ton bicolore, confectionnées en daim et en cuir de vachette. Le dessus est en cuir à lacets blancs. Le confort est assuré avec un talon boitier et une semelle gomme renforcée.

Le succés attendu du nouveau film Gatsby le magnifique, est un formidable vecteur pour la mode. A n’en pas douter le style Gatsby va fleurir ce printemps sur la Croisette, et cela ne fait que commencer. La collection prêt à porter Polo Ralph Lauren, est à retrouver aux Galeries Lafayette et les chaussures dans les meilleures boutiques.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

One thought on “Le style Gatsby chez Polo Ralph Lauren

  1. jeremy bw-yw.com
    10 juin 2013 at 9 h 26 min

    On retrouve le style du film Gatsby dans toutes les marques à l’ADN preppy en fait !
    Gant, Ralph Lauren, Brookts brothers etc…

Laisser un commentaire