Montre Zenith El Primero 

Montre Zenith El Primero le choix de la très haute précision

montre Zenith El Primero La renommée des montres Zenith s’explique par le but que s’est fixé à l’origine son fondateur Georges Favre-Jacot en 1865, fabriquer les montres les plus précises qui soient. Dés lors toute l’énergie et tous les talents de cette entreprise ont œuvré dans ce sens. Zenith est l’inventeur du mythique mouvement El Primero, le mouvement produit en série le plus précis au monde. Tous les progrès et avancée, n’ont cessé depuis de l’améliorer. Plus de 40 ans après il est toujours le calibre mécanique de série le plus rapide.

El Primero une fréquence de battement qui change tout

La spécificité du mouvement de la Montre Zenith El Primero est d’être le seul à battre à 10 alternances par seconde quand ses concurrents font au mieux 8. El Primero une fréquence de battement C’est là toute la différence, car on bascule dés lors dans le domaine de la très haute précision ce qui constitue un défi technique immense de la conception à la réalisation. La fréquence d’oscillation du balancier définit la qualité de la précision du mouvement. Une montre homme luxe Zenith El Primero nécessite 9 mois de travail, 5 500 opérations de production, 50 opérations de fraisage côté cadran, 70 autres côté pont. Les montres de mode et de collection Zenith sont toutes conçues et fabriquées intégralement dans la Manufacture du Locle, à l’emplacement exact de son premier atelier.

Un mouvement à deux doigts de disparaître

L’histoire retiendra qu’en 1970, la production d’El Primero fut arrêtée et que tous les calibres, machines et outils faillirent disparaître.zenith mouvement La direction américaine de l’époque, avec la révolution du Quartz, avait en effet donné l’ordre de se débarrasser de cet héritage et de vendre le métal au poids, au plus offrant, ignorant le courrier d’un de ses employés, Charles Vermot, l’exhortant à conserver en sommeil ce trésor. La passion, de cet horloger, le guida à désobéir et à conserver minutieusement tout l’outil de production. Une presse coutaient 40 000 francs suisse, il en nécessitait 150 pour fabriquer El Primero.
Quatorze ans plus tard, avec une nouvelle direction, ce fabuleux trésor était intact prêt à ressortir à la lumière. Le choix de ROLEX de faire appel à la maison Zénith pour lui fournir son précieux mouvement, propulsait de nouveau les montres Zenith au sommet de la Haute Horlogerie. Leur acquisition en 2000 par LVMH, assure à la marque à l’étoile les moyens de ses ambitions.

Montre Zenith El Primero Striking 10TH : la performance chronométrique pure

Avec son dernier né, le calibre El Primero Striking 10TH, les montres Zenith perpétuent la tradition de l’innovation, et du savoir faire en se tenant à la pointe du progrès.zenith- El Primero Striking 10TH Il constitue une révolution dans le domaine de la seconde foudroyante, car il permet de mesurer et de rendre visible pour la première fois la plus petite mesure de temps de la montre. Son cœur bat devant vous au 1/10 de seconde prés. Les montres Zénith n’ont pas fini de nous fasciner.

Détails techniques
Cadran et compteurs : argent avec 3 compteurs de 3 couleurs différentes
Mouvement El Primero 4052 B automatique
Hauteur : 6,60 mm
Composants : 326
Rubis : 31
Réserve de marche : 50 heures

Fonctions
Heures et minutes au centre
Petite seconde à 9 heures
Indication de la date à 6 heures
Chronographe affichant les 1/10 de seconde
Indication des 1/10 de seconde par l’aiguille du chronographe

Bracelet et boucle
Bracelet en cuir d’alligator doublé de caoutchouc
Boucle ardillon acier

Boitier et cadran
Matériau acier
Diamètre 42 mm, ouverture 37,10 mm
Glace : verre en saphir, traité antireflet sur les deux faces

Prix : 9.000 €

Présentation Montre Zenith El Primero

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire