Omega Sochi Petrograd :la montre Jeux Olympiques Sotchi 2014

A la veille de la cérémonie d’Ouverture des J.O. de Sotchi, le monde entier a les yeux tournés du côté du Caucase pour suivre cet événement majeur montre-sotchi-2014qui associe le dépassement de soi et la fierté de représenter son pays dans ce qui a de plus noble dans le sport, le sacre Olympique. Fournisseur officiel des Jeux Olympiques, Omega a sorti deux séries limitées de montres typées sport. Une troisième édition est venue rejoindre les deux premières, l’Oméga Sotchi Petrograd. Celle-ci occupe une place à part, celle dévolue à l’univers luxe de la montre Jeux Olympiques Sotchi 2014.

L’Oméga Sochi Petrograd, la montre Jeux Olympiques Sotchi 2014 aux origines russes

Oméga a tenu à rendre hommage au pays organisateur des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014. L’Omega Sotchi Petrograd puise en effet son inspiration d’une pièce unique conçue en 1915 pour un dirigeant russe. Elle fait aujourd’hui parti de la collection du musée Omega. Omega-sochiSa forme en tonneau, plébiscitée jadis, abrite un boitier en or jaune 18K. Les boucles, elles aussi en or jaune 18 K reçoivent un élégant bracelet fait de cuir bordeaux. Au dos du boitier le logos des Jeux Olympiques de Sotchi 2014 est gravé avec la mention du numéro de série. Cette édition ultra limitée est produite à seulement cent exemplaires pour le monde. On retrouve sur le cadran, les trois couleurs du drapeau de la Russie. Les aiguilles sont en acier bleui, le fond du cadran est blanc et le rouge se retrouve au niveau des chiffres exprimés en format 24 heures. Ce garde temps exclusif est entrainé par le calibre Oméga 2202 à échappement Co-axial.

Les Jeux Olympiques Sotchi 2014, ont trouvé dans l’Omega Sochi Petrograd une pièce d’exception qui les honore. Aux athlètes maintenant de marquer de leur empreinte l’Histoire des Jeux Olympiques d’Hiver.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire