Montre Richard Mille Le Mans Classic 2014

L’horloger suisse présente cette année la quatrième édition de sa montre créée à l’occasion de l’épreuve Le Mans Classic. MONTRE-RICHARD-MilleLa RM 030 LMC, montre Richard Mille Le Mans Classic, traduit l’implication de Richard Mille, partenaire principal de la course depuis sa création en 2002. Au delà de son rôle de chronométreur officiel de l’épreuve, Richard Mille présente une création horlogère qui séduira les amateurs de l’univers des courses automobiles et des gardes de temps d’exception.

 

La Montre Richard Mille Le Mans Classic 2014 s’habille en vert et blanc

Le Mans Classic est un épreuve qui réunit sur le circuit Bugatti les voitures et les pilotes qui ont écrit les plus belles heures des 24 Heures du Mans, la course d’endurance la plus prestigieuse au monde.MONTRE-richard-mille-rm030 Avec plus de quatre-vingts ans d’histoire Les 24 Heures du Mans,  ont marqué le sport automobile et laissé dans nos mémoires des images inoubliables. C’est tout naturellement que la montre homme Richard Mille Le Mans Classic s’habille aux couleurs de l’épreuve historique en se parant de vert et de blanc. Ces deux couleurs se retrouvent aussi bien dans le mouvement que dans le boitier en céramique ATZ blanche et dans le caoutchouc de la couronne.

Un remontage automatique des plus précis

Produite en série limitée de 100 exemplaires, la RM 030 LMC est animée d’un calibre à remontage automatique.RICHARD-mille-le-mans-classic Son rotor, conçu spécialement, évite un remontage excessif par le biais d’un débrayage automatique qui le désolidarise du mécanisme dés que la tension idéale du ressort est atteinte. L’indicateur de réserve de marche est situé à 9 heures. Il est lié également à ce dispositif, ce qui permet à la Richard Mille Le Mans Classic 2014 de se targuer d’offrir un contrôle présentant le meilleur rapport constance/puissance.

Caractéristiques de la Richard Mille Le Mans Classic 2014

Mouvement à remontage automatique
Réserve de marche de 55 heures
Rotor débrayable à géométrie variable
Indicateur d ‘état de remontage
Affichage de la date et compteur 24 heures à 2h
Balancier à inertie variable
Système de double barillet
Fréquence de 28 800 alternances
Platine et ponts en titane grade 5
Couronne dynamométrique en carbone NTPT

MONTRE-richard-mille-rm030

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d'édition du blog chic-et-viril.com et auteur d'articles sur l'automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire