Montre OMEGA Seamaster Planet Ocean Ceragold

ontre OMEGA Seamaster Planet Ocean CeragoldLa montre OMEGA est associée aux grands événements de l’histoire, et demeure fidèle à l’esprit de pionner qui anime la conception de ces gardes temps depuis plus de 160 ans. Elle a pris part à la conquête de l’espace en équipant les missions Apollo, et reste à ce jour l’unique montre à avoir réalisé un alunissage. Intimement liée au sport, la montre Oméga est le premier fournisseur chronométrique officiel des Jeux Olympiques en 1932, partenaire de 24 olympiades et à l’origine de la plupart des instruments chronométriques qui ont vu le jour depuis sur les évènements sportifs. C‘est aussi dans le domaine sous marin que Oméga s’est illustré avec la Montre OMEGA Seamaster Planet Ocean Ceragold Chronographe.

Naissance de la Montre OMEGA Seamaster Planet Ocean, la montre des plongeurs

La ligne Oméga Seamaster voit le jour en 1948 en étant la première montre à être dotée d’un boitier étanche extrêmement robuste. Au fil du temps elle se forge une solide réputation chez les plongeurs. La dernière génération de montre homme, la Montre OMEGA Seamaster Planet Ocean Ceragold cumule les avancées et détails techniques. Montre-OMEGA Seamaster CeragoldIntroduit en 1999 l’échappement co-axial, permet une réduction conséquente des frottements, ce qui assure un mouvement mécanique optimum apportant plus de précision et une longévité accrue. En plongée une valve à hélium assure l’échappement du gaz lors de la décompression. Sa limite d’étanchéité est à 600 mètres. La lunette tournante est unidirectionnelle pour éviter une mauvaise manœuvre accidentelle, ainsi elle garantit l’exactitude du temps de plongée. Ce modèle est la version à complication avec la fonction chrono et une finition luxe le Ceragold.

Montre OMEGA Seamaster Planet Ocean Ceragold, l’union de l’or et de la céramique.

Montre-OMEGA Seamaster planet OceanDernière technologie élaborée par Oméga, après des années de mise au point, le Ceragold permet pour la première fois au monde, d’associer une pièce horlogère en céramique et un revêtement en Or 18 carats.
Le contraste est unique entre la lunette de plongée recouverte de la couche d’or qui se détache du corps de la montre en céramique noire minutieusement polie. Le Ceragold ou le high tech au service de la mode horlogère.

Caractéritiques de la Montre OMEGA Seamaster Planet Ocean Ceragold :
Verre : Saphir bombé inrayable, traité antireflet double face
Boitier : Or rouge
Cadran : noir
Taille du boitier : 45.5 mm
Ceragold
Chronomètre
Valve à hélium
Petite seconde
Chronographe
Date
Couronne vissée
Fond de boitier transparent

Technologie Ceragold

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire