Montre CVSTOS « La Gustave Eiffel » : rencontre du glamour parisien et de la Haute Horlogerie Suisse

En choisissant de créer la Montre CVSTOS « La Gustave Eiffel », la maison horlogère suisse CVSTOS témoigne des valeurs communes montre-cvstos-eiffelqui la lient au célèbre ingénieur français : design, alliance de l’esthétisme et de l’utile, et volonté d’être novateur dans ses réalisations. Les montres CUVSTOS ont pour défi d’être en avance sur leur époque en proposant un style particulier qui suscite la curiosité et fait naître la demande. « La Gustave Eiffel » by CVSTOS en est le dernier exemple.

Eiffel un concepteur visionnaire

Gustave Eiffel a marqué non seulement son époque mais reste de nos jours un formidable symbole de créativité et de modernité. La Tour Eiffel et la structure internecvstos-montre de la statue de la Liberté sont ses réalisations les plus connues, témoins les plus éclatants de son génie créatif. La patte de Gustave Eiffel se retrouve aux quatre coins du globe, à travers pas moins de 300 réalisations notamment dans des ponts où se retrouve sa marque de fabrique l’assemblage de structures métalliques. Ce qui frappe avant tout dans ses ouvrages c’est l’esthétisme évident qui s’en dégage. La montre CVSTOS « La Gustave Eiffel » a relevé le défi d’associer une création horlogère, et un hommage à un concepteur légendaire.

La croix de saint André, signe distinctif de la montre CVSTOS « La Gustave Eiffel »

Symbole des réalisations Eiffel, la fameuse croix de saint André est l’élément autour duquel a été conçue « La Gustave Eiffel » by CUSTOS. Elle représentait pour l’ingénieur l’art mathématique dans sa pureté et sa simplicité. montre-cvstos-la-gustave-eiffelOn retrouve dans ce garde temps, le thème cher à Eiffel de l’architecture métallique visible sur le cadran avec les courbures qui rappellent celles des pieds de la Tour. La forme tonneau d’un galbe parfait, marque de fabrique de la maison CVSTOS, abrite le mouvement « Jetliner Automatic ». Sa réserve de marche est de 42 heures. Il bat à une fréquence de 28 800 alternances par heure. Le mécanisme horloger se dévoile au travers de son calibre squelette, protégé d’une glace saphir traitée antireflets. Le bracelet qui orne cette montre est réalisé avec des cuirs de couleurs en alligator doublés d’Alcantara.

La montre CVSTOS « La Gustave Eiffel » saura capter l’attention des amateurs de Haute Horlogerie par sa très forte identité et la symbolique qu’elle incarne. L’alliance du fer et du verre propre à Eiffel a trouvé dans cette réalisation horlogère un magnifique terrain d’expression qui en fait un garde temps d’exception.

Caractéristiques techniques :

Boîtier : CHALLENGE Tonneau, 53.70mm x 41mm x 13.35mm.
Matériaux 25 Acier et 25 Acier Bronze IONITEC. Boîtier poli satiné et poches microbillées en croix de Saint André.
Etanchéité 100 mètres (10ATM).
Vis Or rose 5N poli, profilé exclusif CVSTOS TECHNOLOGY.
Couronne grainée, décor de vis Cvstos. Débrayable et vissée, Or rose 5N poli, insert grainé en acier.
Cadran Structure métallique découpe laser.
Indexes Or rose 5N, traitement Super-Luminova.
Aiguilles Ajourées, or rose 5N Super-Luminova
Calibre Squeletté. Mouvement à remontage automatique CVSTOS CVS350 rhodium noir.
Fonctions Heures, minutes, secondes au centre.
Réserve de marche 42 heures
Rubis 21
Fréquence 28800 alternances par heure
Bracelet Alligator ton sur ton ou Matelassé ton sur ton. Fermoir Boucle déployante.

cvstos-eiffel

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire