Franck Muller WPHH Hong Kong : le salon indépendant de la Haute Horlogerie

Le Franck Muller WPHH Hong Kong, (World Presentation of Haute Horlogerie) Franck Muller WPHH Hong Kong est un show room exceptionnel organisé par l’horloger suisse Franck Muller pour y présenter ses dernières créations. Cette présentation qui vient de se dérouler du 24 au 27 septembre, avait pour lieu cette fois-ci, le Central Plaza, un des trois plus hauts gratte-ciel de Hong Kong. Ouverte aux journalistes et professionnels du marché asiatique de la Haute Horlogerie, cette manifestation a été l’occasion de découvrir la nouvelle Giga Gong Tourbillon et la collection 7 Days Power Reserve Squelette qui viennent enrichir le catalogue Franck Muller.

  
Franck Muller WPHH Hong Kong : la Giga Gong Tourbillon se dévoile

Attraction de ce salon indépendant, Franck Muller WPHH Hong Kong : la Giga Gong Tourbillon se dévoile. Giga-gong-tourbillon-Elle tient son origine de la fameuse collection Giga Tourbillon créée en 2011. La spécificité de la Giga Tourbillon, montre homme luxe, était rappelons-le, d’avoir, avec un diamètre de 20mm, le plus grand tourbillon au monde, soit près du double qu’un tourbillon traditionnel. Une prouesse technique qui se voit dotée, désormais, avec la Giga Gong Tourbillon, d’une complication supplémentaire : The striking Hour. Une complication qui fait un clin d’œil à son pays d’origine, en célébrant chaque nouvelle heure par un nombre de son de cloches correspondant. La Giga Gong Tourbillon possède une réserve de marche de 6 jours grâce aux barillets couplés en série. A quatre heures, un bouton poussoir permet d’activer ou de neutraliser la sonnerie, avec une indication au niveau du cadran. C’est avec une finition perlé, rhodiée et gravée à la main que l’ensemble du mécanisme a été conçu. La Giga Gong Tourbillon, est disponible en version cintrée Curvex et en version ronde.

 

Franck Muller WPHH Hong Kong : Nouvelle collection 7Days Power Reserve Squelette 

 

L’adaptation du calibre 1700 à la forme Squelette a donné naissance à la nouvelle collection 7 Days Power Reserve Squelette, calibre 1740. franck-mullerFruit de plusieurs mois de travail, ce calibre se distingue par son esthétisme et sa très haute précision. Comme son nom l’indique la réserve de marche est portée à 7 jours. Le mouvement est entièrement issu de la manufacture Franck Muller, de la conception, à la fabrication et décoration. Ce sont 21 rubis qui ornent cette réalisation, disponible en finition or 18 carats ou acier inoxydable. La collection Squelette a, pour les amoureux du détail et des rouages d’une complication, un attrait particulier. Elle offre la vision du cœur du mécanisme mettant à nu toute la richesse du mouvement horloger de haute précision. La 7 Days Power Reserve Squelette, se décline en forme cintrée Curvex et Ronde, aussi attractive l’une que l’autre.

 

wphh-2013

 

WPHH-HONG-KONG

 

franck-muller

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire